L’Institut National du Cancer organise un événement baptisé « Gare au soleil ! »
{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}n lancement de sa nouvelle campagne de prévention du mélanome, l’Institut National du Cancer organise le mercredi 18 juin un événement baptisé « Gare au soleil ! » sur le parvis de la gare Montparnasse (place Raoul Dautry).
En ce jour proche de l’été, la compagnie de comédiens de rue Acidu mettra en scène les gestes de la protection solaire dans des saynètes ludiques et pédagogiques en interaction avec le jeune public.
Objectif ? Promouvoir le « mode d’emploi du soleil » en allant à la rencontre du public dans un lieu fréquenté et symbolique des départs en vacances. Des cartes postales et des jeux de cartes des 7 familles « contre la Toast attitude » seront distribués aux enfants pour leur permettre d’apprendre tout en s’amusant.
Le 18 juin prochain, rendez-vous sur le parvis de la gare Montparnasse (Place Raoul Dautry), de 10h à 18h, pour découvrir cette démarche inédite de sensibilisation à la prévention solaire.
Parce que les enfants sont les plus fragiles face au soleil et que les parents sont encore nombreux à ne pas adopter les précautions essentielles, la campagne de l’Institut National du Cancer rappellera tout l’été que la crème solaire ne suffit pas et que tee-shirt, chapeau et lunettes sont les meilleures armes pour bien protéger les enfants du soleil.
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires