Panique aux urgences est un mix de course et de party game jouable à 4 !

Notre avis

Quel dommage ! La thématique était sympa (qui n’a pas rêvé petit d’être pompier ou policier ?) et la console tout adaptée. Hélas, les phases façon Crazy Taxi ne sont pas vraiment amusantes et les mini-jeux très répétitifs et surtout d’une jouabilité assez moyenne. Soit trop faciles, soit trop difficiles, ils finissent rapidement par ne plus amuser les enfants, même les plus jeunes…
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

Moi j’adore jouer la police ou les pompiers. Surtout la police, parce que tous les mini-jeux sont trop facile alors j’ai débloqué le deuxième niveau. C’est rigolo et les décors sont sympa, la musique aussi, mais c’est toujours pareil pour les jeux.
Thomas, 5 ans

Informations

Jeu d’action sur Wii
Edité par Codemasters
A partir de 6 ans
Environ 40 €
www.codemasters.fr

Images

{gallery}2008/04/jeuxvideo/paniqueauxurgences_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}anique aux urgences place le joueur à la tête des trois services d’urgence d’une ville. Au volant de véhicules de secours, à lui de se frayer un chemin dans les avenues de Crisis City, une métropole en plein tourment.

Combinant habilement la course arcade avec de nombreux mini-jeux délirants, le jeu confronte le joueur à une véritable course contre la montre au volant de trois véhicules de secours : un camion de pompiers, une ambulance et une voiture de police qui lui permettront de se rendre sur les lieux des catastrophes.

Á Crisis City, les incidents prennent un aspect des plus inhabituels et requièrent adresse et dextérité dans l’usage de la télécommande Wii pour résoudre les situations les plus retords. Pomper avec la Wiimote pour simuler un massage cardiaque, diriger le jet d’une puissante lance d’incendie, reproduire le mouvement d’une clé à molette pour resserrer les boulons d’une bouche d’arrivée d’eau au bord de l’explosion ou encore positionner un trampoline pour réceptionner les rescapés d’un immeuble en flamme sont autant de gestes que le joueur de Panique aux urgences reproduira le plus fidèlement possible.

Avec une métropole entière à explorer, trois services d’urgence à contrôler et plus de 30 types d’incidents différents à gérer, le challenge s’annonce de taille pour tous les joueurs qui recherchent un divertissement familial à la fois drôle et accessible. Ils pourront également s’affronter les uns contre les autres dans un fantastique mode multijoueurs jusqu’à 4 participants. Le joueur peut organiser des tournois avec ses challenges préférés ou tenter de battre des chronos en mode Survie.

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Vidéo : bande-annonce



Retour en haut de page

La photo timbrée

Article précédent

Megasketcher

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité