Les grandes personnes n’oublient jamais leur nounours…
Est-ce les bébés qui ont des nounours, ou les nounours qui ont des bébés ? Ce qui est sûr, c’est que les nounours sont la preuve que les grandes personnes ont été des bébés un jour…
En regardant du point de vue des nounours, l’auteur nous invite avec tendresse à réfléchir sur le temps qui passe, l’oubli et la mémoire. A travers les douces illustrations aux couleurs pastel, on peut envisager en douceur le changement, la sortie de l’enfance et l’envie d’être grand. Cette réédition conserve toute la magie de l’édition originale de ce classique d’Elzbieta.
O.A.
Album illustré
Par Elzbieta
Editions De Rouergue
Dès 4 ans
Env. 14€
www.lerouergue.com
{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es grandes personnes n’oublient jamais leur nounours…
Contrairement aux nounours, les bébés grandissent, ils sont même impatients de devenir grands ; difficile à croire… Un après midi, Petit Pote est triste : il se rappelle sa jeunesse avec Grosbert, lorsqu’ils avaient un bébé à eux. Où leur bébé a-t-il bien pu disparaître ? A croire Grosbert, les bébés deviennent des grandes personnes et ont des bébés à leur tour. Est-il possible qu’ils y prennent vraiment plaisir ?
Grosbert et Petit Pote décident d’écrire à leur bébé. « Dring ! » : c’est Bébé au téléphone. Même s’il a une moustache, il ne les a pas oubliés…
Oriane Alizée
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires