Le nouvel album d’Alain Schneider inaugure la collection Tintamarre !
Une nouvelle fois, Alain Schneider compose un album où les musiques se suivent sans se ressembler, osant ici et là des rythmiques nouvelles, avec toujours autant d’humour dans l’écriture avec des jeux de mots qui sonnent toujours très bien. Peut-être moins surprenant que les autres albums de la collection, confiés à des nouveaux venus sur l’univers de la chanson pour enfants, mais en tout cas diaboliquement efficace !
Stéphane Lavoisard
C’est toujours la même chose… au début, je trouve que je suis un peu trop grande pour écouter ça, mais ensuite, je n’arrive pas à me sortir les chansons de la tête et je les chante à longueur de journée ! Et cet album est vraiment super, avec des chansons drôles sur les monstres. Ma préférée c’est Tante Isabelle… peut-être parce que ma tata s’appelle comme ça ! Et les illustrations du livre sont très chouettes.
Chloé, 8 ans
Album CD
Collection Tintamarre
Editions Milan
Env. 19€90
A partir de 5 ans
www.editionsmilan-tintamarre.com
{xtypo_dropcap}T{/xtypo_dropcap}out premier titre de la collection "Tintamarre", Monstres à tue-tête ouvre le bal par un défilé des plus loufoques : cyclope, calamar géant, zumainzigouille, tante Isabelle… Tout le talent, la poésie et l’humour d’Alain Schneider dans ces 14 chansons originales.
Pas facile pour une momie de faire pipi avec toutes ses bandelettes… Et King-Kong, est-il vraiment le champion du ring ? Et un amour avec une jolie louve-garou est-il possible ?
Autour de monstres emblématiques, Alain Schneider dessine un bestiaire un peu affreux, mais où se pointent toujours la tendresse et la dérision. Il donne ainsi le la de cette collection ambitieuse et apporte un vente de nouveauté dans un domaine trop souvent cantonné à d’éternelles reprises.
Côté "plume", entre jeux de mots, jeux de rime et doubles sens, ces chansons d’une grande richesse divertiront les enfants tout en plaçant haut l’exigence littéraire. Côté son, place au rythme pour faire découvrir toutes sortes de musiques et d’orchestrations aux enfants ! Et au pinceau, Ronan Badel s’est emparé de cette thématique grâce à son traité proche de la bande dessinée.
Une alchimie tout simplement… monstrueuse !
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Comments