DVD > De la BD au dessin animé, il n’y a qu’un pas que Monster Allergy a franchi d’ores et déjà avec succès !

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Des monstres marrants, des couleurs qui pètent bien, des histoires amusantes, des personnages sympas: c’est un gentil dessin animé taillé sur mesure pour les enfants. Du genre qu’on laisse non loin du lecteur de DVD… Et comme les gosses adorent les monstres, c’est un succès assuré ! Les épisodes passent vite, et s’enchaînent bien… Pas de violence ou quoique ce soit qui puisse provoquer de vilains rêves ! Le seul risque, c’est que les petits spectateurs demandent à avoir les bandes dessinées après avoir vu la série…
J.L.
Zick c’est pas un héros super fort, il est bourré d’allergies. Mais c’est pas vraiment une maladie : il voit des monstres partout qui existent vraiment… J’aime bien le dessin animé parce que les monstres sont très réussis, surtout Bombo qui veut toujours manger les baskets de Zick ! C’est dommage qu’il n’y ait que deux DVD… Je préfère un peu les bandes dessinées parce que les histoires sont plus intéressantes. Et j’aimerais bien que les montres sortent en jouet !
Jules, 12 ans

Série animée en DVD
Edité par M6
A partir de 6 ans
Environ 15€
{mosimage}
De la BD au dessin animé, il n’y a qu’un pas que Monster Allergy a franchi d’ores et déjà avec succès !
C’est en 2006 que Alessandro Barbucci supervise la série Monster Allergy avec sa femme et co-auteur Barbara Canepa. La série reprend les personnages et le point de départ de ses bandes dessinées. Notamment le fait que Zick découvre peu à peu ses pouvoirs et son rôle dans l’ordre entre humains et monstres. C’est la raison pour laquelle, différence notable dans la production des dessins animés pour enfant, il est préférable de respecter la chronologie des épisodes. D’autant que le résultat de ce passage à l’animation, en plus de limiter les risques d’histoire trop répétitives, est plutôt convaincant. Simplifiant l’esthétique d’origine en renforçant le trait, on retrouve l’énergie des personnages et les couleurs pimpantes pour une formule efficace et agréable.

Inspirés des BD, les scénarios sont eux sensiblement condensés, notamment en ce qui concerne la mythologie des Dompteurs et le fonctionnement du monde des monstres. Un choix qui cible définitivement l’animation pour les 6/10 ans. Le doublage français, efficace mais sans plus, aurait gagné à être un peu plus motivé, d’autant que l’habillage sonore est plutôt symbolique… Diffusé notamment sur M6 et Teletoon, 12 épisodes de Monster Allergy ont été édités en DVD par M6. Deux DVD réunissant chacun 6 épisodes, ainsi que des planches du premier volume de la bande dessinée en bonus.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/02/television/monsterallergy/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Un chateau en Espagne

Article précédent

Cooking Mama 2 : Tous à table ! [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité