Peut-on rêver pire démarrage dans une carrière au FBI que de découvrir que le nouveau petit ami de sa mère est précisément celui que l’on traque ? Une intrigue de boulevard pour une comédie plutôt médiocre qui vaut essentiellement pour son duo de stars…
L’intrigue n’est pas très originale, les gags juste amusants et seuls les acteurs parviennent à donner parfois un peu de tonus à cette intrigue. Une comédie policière sans beaucoup de relief à laquelle les deux stars communiquent difficilement leur charisme. Bof.
F.L.
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}eut-on rêver pire démarrage dans une carrière au FBI que de découvrir que le nouveau petit ami de sa mère est précisément celui que l’on traque? Une intrigue de boulevard pour une comédie plutôt médiocre qui vaut essentiellement pour son duo de stars…
Henry a toujours été un garçon responsable. Il a toujours pris soin de sa mère Marty, obèse et mal dans sa peau, avant de choisir d’entrer au FBI. Après deux années passées à l’étranger, il revient dans sa ville de Shreveport pour s’installer avec sa petite amie, Emily. Mais la mère qu’il retrouve a bien changé : elle est pétillante, multiplie les aventures, qu’elle collectionne en raison d’un physique de séductrice. Dernière conquête en date, Tommy est plein de charme et de mystère, et parvient sans mal à gagner la confiance de Marty et de Emily. Alors qu’Henry doit gérer cette mère inconnue, il se voit confier le dossier d’un voleur d’objet d’art d’envergure internationale, attendu en raison d’une exposition en ville. Une piste qui aboutit devant sa porte : l’énigmatique voleur n’est autre que Tommy. Mais au lieu d’arrêter le voleur tout de suite, Henry reçoit l’ordre de profiter de la liaison de sa mère pour l’espionner et piéger toute son équipe…
Clone du Timothy McGee de la série NCIS, Colin Hawks dans le rôle de Henry fait ce qu’il peut pour donner un peu de crédibilité à cette aventure policière bien légère. Il est vrai que l’intérêt de l’entreprise repose essentiellement sur la présence de deux stars qui se font trop rares sur grand écran: Antonio Banderas et Meg Ryan. Toujours à son aise, Banderas s’amuse et cabotine un peu trop, assumant jusqu’à un final franchement navrant. Il donne la réplique à Meg Ryan qu’on a connu plus pétillante, son doux minois étant marqué par les excès de la chirurgie esthétique… La complicité des deux acteurs fonctionne, l’intrigue se pimente de quelques poursuites, de gags amusants et de deux méchants potentiels, mais le résultat reste fade, manquant de glamour et de rythme. Un peu vite cataloguée dans la catégorie "spectacle familial", cette comédie policière peut détendre et même amuser, mais il ne faut pas en attendre beaucoup plus. Et la romance prenant le pas sur l’action, il n’est pas dit que les plus jeunes, même bon public, y trouvent leur compte…
Frédéric Lelièvre
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires