Disney lance son jeu "à la" Nintendogs, avec 4 personnages adorés des enfants !

Notre avis

On aurait pu craindre que le jeu souffre d’une comparaison avec Nintendogs… Pourtant, Disney s’en sort très bien, notamment grâce à une excellente modélisation des personnages, mais surtout par la reconnaissance vocale qui permet aux enfants de "dialoguer" avec leurs personnages favoris. Les enfants adorent et s’amusent déjà rien qu’en discutant. Tout le reste, honorablement réalisé, n’est que pur bonus !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

Moi j’adore Stitch, c’est mon personnage Disney favoris, alors là c’est trop super parce que je peux parler avec lui… même si il veut tout le temps des sandwiches pour continuer à s’amuser avec moi. Il est très bavard, fait plein de bêtises mais je m’amuse bien avec lui.
Thomas, 5 ans

Informations

Simulation de vie sur DS
Edité par Disney Interactive Studios
A partir de 5 ans
Environ 30 €

Images

{gallery}/2008/03/jeuxvideo/mesamisdisney_ds/galerie/{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
Voir les vidéos
{xtypo_dropcap}S'{/xtypo_dropcap}occuper "pour de vrai" de Stitch, Simba, Winnie et Doris, voilà la mission qui est confiée aux jeunes joueurs qui vont adorer retrouver leurs personnages préférés vivants dans leur console !
Car sur le même principe de Nintendogs, Mes amis Disney propose de véritables personnages virtuels, qui se déplacent et parlent comme les "vrais" et semblent autonomes et avoir leur propre vie dans le console DS de vos enfants ! Ils jouent d’ailleurs le rôle de gardiens, qui doivent veiller en temps réel (le jeu se basant sur l’horloge interne de la DS) sur les quatre personnages, en leur tenant compagnie et en répondant à leurs besoins divers et variés… ou encore en participant avec eux à des mini-jeux !

Le jeu est simple à jouer, à base d’icônes qui permettent de valider les actions à faire, le micro permettant de parler avec les personnages, chacun reconnaissant un assez grand nombre de phrases clés, et offrant des dialogues parfois très drôle entre enfants et personnages virtuels ! La modélisation des héros est excellente, et l’on reconnaît bien tous les différents personnages qui interviennent dans le jeu, des extra-terrestres de Toy Story à Pumba en passant par la Fée Clochette ou Bourriquet. Les activités sont variés (mini-jeux, peinture, musique) quoique sans surprise, mais permettent de divertir les personnages et de gagner de l’argent… nécessaire pour acheter des objets utile pour divertir ou nourrir les personnages.

En fonction du temps que l’enfant passe avec ses nouveaux amis virtuels (attention, il n’y a aucun risque de dépendance), il obtiendra de nouveau décors, badges ou images… et des défis quotidiens viendront également renouveler l’intérêt du jeu. Au final, une vraie bonne surprise que ce titre qui tient toutes ses promesses !

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Vidéo



Retour en haut de page

Le Muséum-Aquarium de Nancy

Article précédent

Disney Princesse : les joyaux magiques [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité