Les aventures éducatives de Martine continuent…

Notre avis

Si le jeu est plutôt agréable au niveau de la prise en main, quelle honte qu’il offre si peu de variété et une durée de vie si courte. Aucun ajout par le biais du WiFi, peu d’écrans de jeu, des musiques répétitives, des bruitages trop rares et des activités déjà vues font que l’on a l’impression de jouer à une version de démonstration plus qu’à un vrai jeu. Un titre vraiment trop cher et qui reste aussi très superficiel sur l’aspect éducatif par rapport à la montagne !!
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’ai fini le jeu dès ma première partie et en niveau difficile, c’est pareil ! C’est dommage car j’aime bien les personnages, mais c’est vraiment trop court…
Lior, 8 ans

Informations

Histoire interactive sur DS
Edité par Nobilis
A partir de 4 ans
Environ 40€
www.ma-copine-martine.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/martinealamontagne_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es aventures éducatives de Martine continuent, avec cette fois une aventure pour comprendre pourquoi les marmottes ne sont pas encore sorties de leur hibernation alors que le printemps arrive !

Après le succès du premier épisode, les plus jeunes vont donc retrouver la jeune Martine et ses amis, à commencer par Patapouf, son fidèle chien, mais aussi d’autres personnages comme son ami Jean-Marc, le vieil Etienne ou Bertrand, le Saint-bernard.

A travers une aventure parsemée d’une vingtaine de petites activités et jeux, les petites filles vont découvrir la montagne et ses habitants, avec un jeu qui utilise parfaitement le stylet, le micro et l’écran tactile. Parfois il suffira de cliquer sur l’écran, parfois il faudra le frotter, là encore il faudra crier pour réveiller un vieil homme endormi ou souffler pour enlever de la neige sur des clefs perdues… Malheureusement, le jeu se fini en 30 minutes, et malgré la présence d’un deuxième niveau de difficulté et l’accès aux activités et à des fiches sur la montagne, on reste très largement sur sa faim. La plupart des épreuves durant l’aventure sont trop faciles, durent à peine trente secondes et certaines sont inintéressantes. Alors oui, vous avez droit à quelques coloriages et puzzles, mais un prix de 20 euros ou moins aurait été nettement plus justifié, pour un titre qui se destine en plus uniquement aux filles âgées de 4 à 8 ans…

Didier Latil

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Fête foraine de l’été au jardin des Tuileries

Article précédent

Des M&M’s à message personnalisé pour les anniversaires !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité