Martine, l’héroïne de toujours pour la première fois sur Nintendo DS et bientôt star des cours de récrée !

Notre avis

On ne peut qu’être agréablement surpris par la qualité graphique du jeu et l’inventivité des programmeurs, qui utilisent très intelligemment les possibilités de la DS. Dommage que le jeu soit en revanche très facile et très court, cela le réserve vraiment aux petites filles qui, avec Martine à la Ferme comme premier jeu vidéo, seront vraiment aux anges !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

C’est plus trop de mon âge peut-être, car je l’ai fini en une heure ! Par contre, pour les tout-petits (3/4 ans) c’est vraiment chouette, même si je ne suis pas sûr qu’ils puissent avoir une DS. Les filles vont adorer ce jeu parce qu’il y a plein d’animaux.
Chloé, 8 ans

Informations

Histoire interactive sur DS
Edité par Nobilis
A partir de 4 ans
Environ 40 €

Images

{gallery}/2008/02/jeuxvideo/martinealaferme_ds/galerie/{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
{xtypo_dropcap}M{/xtypo_dropcap}artine, l’héroïne de toujours pour la première fois sur Nintendo DS et bientôt star des cours de récrée !

Dans ce jeu, Martine est supposée passer un week-end paisible dans la ferme de son oncle Jules. Tante Lucie, quant à elle, est partie pour la journée et les animaux n’en font qu’à leur tête : Germaine, la poule, a perdu ses poussins et un renard rôde dans les parages. Accompagnée de son chien Patapouf, Martine va devoir aider son oncle aux travaux de la ferme, enquêter sur la disparition des poussins et remettre de l’ordre dans ce poulailler bien en pagaille.

Une histoire drôle et surprenante peuplée d’une foule de petits amis attendrissants dont les fillettes devront s’occuper: Germaine la poule, l’âne Cadichon, les lapins, la vache… sans oublier
Patapouf, son fidèle compagnon ! Au programme, 14 mini-jeux et activités faisant appel à la mémoire, la dextérité, la logique… Et le tout, dans la ferme, un univers sensibilisant les petites filles à la découverte du monde des animaux et de la nature.
Les décors du jeu seront fidèles à l’esprit des albums : le poulailler, la grange, le pré, le potager, l’enclos des porcelets… Avec un contenu riche adapté aux enfants à travers une aventure complète ponctuée de mini-jeux et 4 bonus à débloquer en cours de partie qui réservent de nombreuses
surprises : Les animaux en famille, Les recettes de Tante Lucie, Habille Martine et Le potager de Martine.

Toutes les fonctionnalités de la Nintendo DS sont exploitées (écran tactile, microphone, stylet) et
permettent de ramasser des bottes de foin, souffler sur le pissenlit, arroser les fruits et légumes, cueillir des tomates, nourrir ou appeler les animaux…

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Gilles Brougère décrypte les Petshop

Article précédent

Martine : un phénomène d’édition

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité