La Wii cartonnait déjà avant l’arrivée de Mario Kart. Autant dire qu’avec la sortie de ce jeu mythique, toujours aussi fun et désormais encore plus accessible à tous, le phénomène Wii devrait encore s’amplifier !
C’est un vrai cadeau que nous fait Nintendo avec cette version Wii de Mario Kart. Tout d’abord parce qu’avec son WiiWheel, accessoire pourtant basique, on s’amuse comme des fous, en famille, et que enfants comme grand-parents se croient soudainement au beau milieu de courses dont l’enjeu dépasse ceux des habituels repas en famille du dimanche. Ensuite parce que, malgré des graphismes en-dessous de ce à quoi on est désormais habitué, la jouabilité parfaite et un jeu totalement rodé font de cette version un pur moment de bonheur… à partager !
Stéphane Lavoisard
J’adore Mario Kart et celui-là est encore mieux que les autres. Je suis fan du WiiWheel, c’est trop chouette de faire comme si on conduisait vraiment. En plus, cette fois, il y a des motos, des nouveaux circuits et on peut jouer contre des inconnus sur Internet. Je vais pouvoir montrer à tous que je suis le meilleur du monde (NDLR : c’est ça, c’est ça !).
Thomas, 5 ans
Jeu de course sur Wii
Edité par Nintendo
A partir de 5 ans
Environ 50 € (avec volant)
Mario et tous ses amis reviennent en force dans ce nouvel épisode où les courses sont les plus spectaculaires, les plus frénétiques et les plus endiablées de la série toute entière. En plus des 16 circuits classiques des Mario Kart précédents, les joueurs doivent maîtriser 16 nouveaux circuits, tous plus délirants les uns que les autres.
Pour la toute première fois, les joueurs ont le choix entre piloter des karts et… des motos ! Ce nouveau type de véhicule, inédit à la série, permet d’enrichir le gameplay de manière tout aussi intéressante que novatrice. Par exemple, faire une roue arrière vous donnera une petite accélération qui pourrait bien s’avérer cruciale et faire toute la différence sur la ligne d’arrivée.
Les joueurs ont également la possibilité de tâter le bitume des nombreux circuits du jeu sous les traits de leurs propres Mii personnalisés, ou encore sous les traits des personnages vétérans de la série et même de personnages qui ne sont jamais apparus dans l’univers de Mario Kart. Comme ses aînés, Mario Kart Wii veut faire monter le taux d’adrénaline de ses concurrents à grand coup de courses tordues, de quantités de bonus et d’objets à ramasser et à déclencher pour ralentir de façon malintentionnée ses rivaux. Et si certains ne veulent pas concourir mais juste bastonner les autres, les 10 arènes du mode Battle sauront énerver leur sens de l’injustice.
En plus de tout ça, une nouvelle chaîne Wii, la chaîne Mario Kart, est disponible en même temps que Mario Kart Wii. Les joueurs peuvent y consulter leur position dans les classements grâce aux données compilées à partir de courses disputées en ligne; ils ont également la possibilité d’accéder aux données Fantômes pour les télécharger et les partager. Que diriez-vous de consulter le statut de vos amis pour voir s’ils sont en train de jouer ? Les joueurs peuvent même rejoindre, en tant que spectateurs, les courses en cours de leurs amis et y participer dès la course suivante. Grâce à cette chaîne, les utilisateurs ont à leur disposition une nuée de nouvelles options en ligne qui leur permettent de se joindre à une communauté internationale de fans, ou encore de participer à des compétitions mondiales organisées par Nintendo.
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
Commentaires