Premier volet d’une saga sur l’épopée des derniers troyens…

Notre avis

Cette histoire est tirée d’une très belle légende, l’Enéide, racontée par le poète Virgile, qui est très bien retranscrite par l’auteur. Le roman est intéressant, et les apparitions des dieux sont parfaitement intégrées dans le fil du récit. Du coup, on a l’impression de vivre à l’époque de notre héros. Il y a toutefois un très gros bémol : il est très difficile de comprendre ce livre. Les scènes sont mal expliquées, le récit est difficile à suivre, et les noms déjà compliqués ne sont pas retenus avant les trois quarts du livre, on a du mal à visualiser l’espace et les distances.
A réserver donc aux lecteurs très confirmés ou aux lecteurs motivés, appréciant cette partie de l’Histoire, désireux d’entendre cette histoire…
Oriane Alizée

Informations

Roman
Edité par Flammarion
De Michel Honaker
A partir de 12 ans
Environ 13€
www.flammarion.com

Images

{gallery}/2008/03/livres/lessurvivantsdetroie/galerie/{/gallery}

{mosimage}
Voir les images
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}remier volet d’une saga sur l’épopée des derniers troyens…
La fameuse ruse d’Ulysse et de son cheval a abouti à la ruine de Troie et de ses habitants. Seul Enée, son fils Ascagne et une trentaine d’hommes et de femmes ont réussi à s’échapper de la ville en flammes. Pourchassés par une bande de Myrmidons que la déesse Héra a mis à leurs trousses, les derniers troyens embarquent pour Chéronessos à la recherche de l’ultime héritier du trône. Mais celui-ci a été assassiné !
Enée voit des morts lui apparaître : ils lui apprennent que c’est lui qui refondera une nouvelle cité à l’image de Troie. Pour ce faire, il doit trouver le pays d’Hespéride. Commence alors un long voyage sur les mers et dans les îles où la colère d’Héra continue à les suivre…

{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}

Retour en haut de page

Sur les traces de Siri Aang

Article précédent

La chasse aux oeufs

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité