Pascal Parisot, auteur-compositeur-interprète découvert via des albums comme Rumba ou encore Wonderful se lance dans l’aventure Tintamarre. Le but ? Composer son premier album pour les enfants, avec un thème qui plait aux petits : la nourriture !
Quel Tintamarre ! Les musiques sont entrainantes, les textes vraiment drôles et cinglants, l’humour dévastateur… les enfants s’amusent bien, les parents apprécient. Et les illustrations d’Anne Laval rendent parfaitement justice à l’univers délirant des chansons de Pascal Parisot !
Stéphane Lavoisard
Les chansons de Tintamarre sont toujours aussi réussies et marrantes. Mes préférées sont Bip Bip, la Cantine et les Poissons Panés.
Chloé, 9 ans
Album CD
Collection Tintamarre
Editions Milan
Env. 19€90
A partir de 5 ans
www.editionsmilan-tintamarre.com
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}ascal Parisot, auteur-compositeur-interprète découvert via des albums comme Rumba ou encore Wonderful se lance dans l’aventure Tintamarre. Le but ? Composer son premier album pour les enfants, avec un thème qui plait aux petits : la nourriture !
De la cantinière super sévère aux parents plus "bios" que Bioman, des poissons panés qui ressemblent plus à des paillassons qu’à des espadons jusqu’aux champignons de Paris qui n’ont jamais vu une forêt de leur vie… Pascal Parisot trempe sa plume dans un bouillon d’humour et tape sur des casseroles pour nous livrer un 4ème Tintamarre à déguster sans modération.
Jeux de mots, jeux de langage, dérision, humour "noir" à la portée des enfants… Sur le thème de la nourriture, Pascal Parisot nous fait découvrir un boucher aux longs couteaux, un poissonier qui vend ses produits tellement cher qu’il doit être milliardaire, un chien affamé qui en veut à nos steaks hachés… Et pour ceux qui ont encore faim : "Mange ta main, et garde l’autre pour demain."
Stéphane Lavoisard
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Comments