Seconde trilogie après La Quête d’Ewilan, voici Les mondes d’Ewilan (La forêt des captifs, L’œil d’Otolep, Les tentacules du mal). Et c’est toujours aussi réussi !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Une nouvelle trilogie, les Mondes d’Ewilan, nous ramène dans le monde parallèle de Gwendalavir, les manigances d’Eléa Ril’Morienval, et surtout une conviction : il existe un monde derrière le désert Ourou. Cette nouvelle série de livres est un régal, les personnages évoluent et l’histoire se révèle peu à peu. Entre secrets de famille et combat impossible, retrouvez touts les bons éléments de «La Quête d’Ewilan », savamment intégrés à ce nouveau cycle.
O.A.

Informations

Roman
De Pierre Bottero
Editions Rageot
Dès 12 ans
Env. 7€50

www.rageot.fr

Images

{gallery}2008/10/livres/lesmondesdewilan/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}econde trilogie après La Quête d’Ewilan, voici Les mondes d’Ewilan (La forêt des captifs, L’œil d’Otolep, Les tentacules du mal). Et c’est toujours aussi réussi !

Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l’autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d’une sinistre Institution. Au cœur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa Ril’ Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu’elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l’impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d’un homme-lige.

De retour à Gwendalavir, Ewilan rencontre Liven, apprenti dessinateur à l’Académie d’Al-Jeit et découvre qu’une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l’accès à l’Imagination. Peu à peu, un mal sourd infecte son organisme mais elle se joint néanmoins à l’expédition qui se prépare vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille. Après avoir repoussé les attaques d’un brûleur et déjoué les plans de soldats traîtres de la Légion noire, la troupe parvient aux confins de l’Empire devant l’Oeil D’Otolep. Ce lac mythique délivre Ewilan du parasite mortel qui lui avait été inoculé à l’Institution. L’expédition repart pour la cité-état de Valingaï… suivie par une mystérieuse silhouette.

Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Élicia Gil’ Sayan et anéantir la méduse qui s’étend dans l’Imagination. Ils traversent avec difficulté le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.

C’est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d’Ewilan, celui de ses amis, d’Éléa Ril’ Morienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l’avenir du monde.

Oriane Alizée

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

5e journée Enfants-Parents malades

Article précédent

Des suricates au Jardin d’Acclimatation !

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité