Une ambiance cour de récré, filles contre garçons et beaucoup d’humour
Un livre qui s’adresse en priorité aux enfants ayant récemment appris à lire, car il est écrit très simplement, sans utiliser un vocabulaire compliqué avec un lexique à la fin. Il est écrit gros, à la façon « J’aime Lire ». Les histoires sont amusantes et surtout elles ne sont pas lassantes ni longues. Des illustrations égayent les pages et donnent aux galopins l’envie de continuer le livre, même pour ceux qui n’aiment pas lire. Apres tout, c’est comme beaucoup de choses, il suffit de s’y mettre !
Oriane Alyzée
Romans
Editions Castor Poche
Dès 7 ans
Env. 5€95
www.flammarion.fr
{xtypo_dropcap}U{/xtypo_dropcap}ne ambiance « cour de récré », les filles contre les garçons pour un univers « école », abordé avec humour
T.1 : Peur de rien
La rivalité est grande entre Carla et Hugo dans la cour de récréation. Les deux enfants se lancent un défi : se rendre au manoir de Saint-Malmor, réputé hanté, afin de mesurer la bravoure de chacun.
T.2 : Comme un poisson dans l’eau
Carla voit une occasion rêvée de battre Hugo à la course lorsque les cours de natation sont annoncés. Seulement voilà, Hugo ne sait pas nager et a une peur bleue de l’eau…
T.3 : Horreur ! Des amoureux !
Carla et Hugo découvrent avec horreur que Zoé et Basile sont amoureux l’un de l’autre. Pour les deux ennemis, c’est intolérable ! Il faut tout mettre en œuvre afin de les séparer.
T.4 : Tous à la rescousse !
Persuadés que Gaëtan, un collégien sans scrupules, rackette deux de leurs camarades, Carla et Hugo, exceptionnellement réconciliés, se transforment en justiciers !
T.5 : La faim justifie les moyens ?
Carla et Hugo se lancent un nouveau défi : qui des filles ou des garçons de l’école récoltera le plus de nourriture pour la collecte organisée par une association à vocation humanitaire ? Tout à leur compétition, ils en oublient l’enjeu que représente ce geste, et l’inutilité des denrées périssables qu’ils ont accumulées. La maîtresse les aide à réorganiser une collecte intelligente.
T.6 : Panique dans la nuit !
Carla et Hugo partent deux jours en classe verte avec leur institutrice Mademoiselle Téolait. Ils sont désignés pour faire partie du même groupe et doivent tout faire malgré leur mésentente pour obtenir une bonne place au concours du groupe le plus respectueux de la nature. Mais les choses ne se passent pas comme prévues.
T.7 : Votez pour moi !
Dans une élection, il y a toujours un gagnant et des perdants. Carla et Hugo sont chacun persuadés de l’emporter. Mais la campagne se révèle difficile, et la victoire est encore loin…
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires