Huit témoignages d’enfants sauvés durant la 2nde guerre mondiale en bandes dessinées
L’intérêt de ce livre est multiple: tout d’abord il raconte des histoires vécues par des enfants qui donc intéresseront particulièrement les enfants d’aujourd’hui ; ensuite c’est une bande dessinée donc accessible à un plus grand nombre de lecteurs même les plus réfractaires à la lecture. Les différents styles de dessin sont très originaux même si les dialogues sont parfois difficiles à comprendre pour un lecteur peu averti. Comme les mots inconnus se trouvent à la fin du livre, il n’est pas très simple d’aller chercher leur sens dans le dossier en même tant que de lire l’histoire.
Les récits sont à la fois très intéressants, très émouvants mais extrêmement durs quelque soit l’âge du lecteur.
F.C.
Bande dessinée
De P. Thirault
Edition Delcourt
Dès 9 ans
Env. 14€95
www.editions-delcourt.fr
{xtypo_dropcap}H{/xtypo_dropcap}uit témoignages d’enfants sauvés durant la 2nde guerre mondiale en bandes dessinées
Ce collectif est un hommage aux Justes qui ont permis ces sauvetages, un acte de fidélité à l’égard de tous les enfants qui n’ont pas été sauvés et un ouvrage primordial pour lutter contre l’oubli !
Les enfants sauvés évoque le sort des Juifs de Salonique, la vie dans les ghettos, le sauvetage des enfants en France, en Autriche, aux Pays-Bas. Ces récits édifiants, violents et parfois cruels sont authentiques et à jamais inscrits dans l’une des pires tragédies que l’humanité ait connue.
Florian C.
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires