On ne s’était jamais demandé qui remonte la mer démontée ? C’est ce secret, et d’autres plus étonnants encore qui vont seront révélés…

Notre avis

Un beau livre avec une histoire touchante qui plaira aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons. Comme quoi tout ne se répare pas avec des outils…
N.S.    

Ce qu’en disent les enfants

C’est incroyable tout ce que Octavio il arrive à réparer. Et drôle aussi… Mais quand il y a un cœur brisé, il n’y peut rien… en tout cas, pas comme il en a l’habitude.
Thomas, 6 ans

Informations

Album illustré
Edition Gautier Languereau
Dès 4 ans
Env. 12€50

www.gautier-languereau.fr

Images

{gallery}2008/11/livres/leschosescasseesdoctavio/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}n ne s’était jamais demandé qui remonte la mer démontée ? C’est ce secret, et d’autres plus étonnants encore qui vont seront révélés…

Dans son atelier, Octavio répare tout et n’importe quoi. Les pots cassés et les cœurs brisés. Les tuiles, les bosses et les coups du sort. Mais quand Madeline a le cœur qui pleure, c’est plus compliqué… A moins qu’avec trois petits baisers… tout puisse s’arranger !

Une jolie histoire tout en légèreté et en poésie qui révèle une jeune illustratrice de talent. Un univers gracieux et pétillant qui ouvre grand les portes de l’imaginaire enfantin.

Nadia Sahel

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Chasseurs de dragons : la BD

Article précédent

Triceratops avec volcan Playmobil

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité