La pension ? Des rires, des larmes, des bagarres et des amis pour la vie ! La nouvelle série dans la collection Premiers Romans chez Flammarion va plaire aux filles !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Un auteur à forte notoriété, une série forte sur le thème de l’amitié et de la vie en pension, avec en plus des illustrations fraîches, drôles et colorées, voilà une série que les filles vont adorer !
S.L.    

Ce qu’en disent les enfants

J’ai vraiment adoré cette nouvelle série ! C’est vraiment bien pour les filles, avec des histoires de 3 copines. Ma préférée c’est Jade ! Vivement la suite…
Chloé, 9 ans

Informations

Roman
De Anne-Marie Pol
Illustré par Claire Delvaux
Editions Flammarion
Collection Castor Poche
Dès 8 ans
Env. 6€50

www.editions.flammarion.com

Images

{gallery}2008/09/livres/les3copines_vol1/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}a pension ? Des rires, des larmes, des bagarres et des amis pour la vie ! La nouvelle série dans la collection Premiers Romans chez Flammarion va plaire aux filles !

Cette toute nouvelle série propose chaque mois un rendez-vous, de septembre à juin, pour suivre pas à pas Les 3 copines durant leur année à Mont-Rose !
Fleur, Jade et Anaïs sont en 6ème : après les cours de mathématiques, de technologie, de français ou de sciences naturelles, elles découvrent les joies de la pension (lever à 7h, extinction des feux à 22h) et le plaisir de faire les 400 coups avec tous leurs amis !

Dans ce premier volume, Fleur, fille d’une célèbre actrice, doit à son grand désarroi effectuer sa rentrée de sixième à la pension Mont-Rose. A peine arrivée, elle fait la connaissance de Jade et Anaïs, qui lui font visiter les lieux. Après une tentative de fuite ratée, Fleur découvre, pour la première fois de sa vie, l’amitié. Il se pourrait bien qu’elle se plaise dans cette pension, finalement…

Sylvie Lelong

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Astérix aux jeux olympiques

Article précédent

Plus de sport moins de graisse!

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité