Après Léa Passion Bébés l’année dernière, qui avait réussi à s’imposer comme le meilleur jeu de puériculture de 2007, Ubisoft propose cette suite dans laquelle Léa est désormais étudiante mais joue toujours les baby-sitter !

Notre avis

Le look est toujours très réussi, clairement le plus sympa graphiquement des jeux de bébés. Bien sûr, il y a des nouveautés par rapport à Léa Passion Bébés, mais pas assez à mon avis pour justifier l’achat auprès des petites filles qui auraient joué à la version précédente. Par contre, c’est un vrai bon jeu pour petites filles, qui tomberont sous le charme de ces adorables bébés…
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’avais bien aimé Léa Passion Bébé, je suis moins fan de celui-là. Peut-être parce qu’il n’y a plus l’effet surprise… ou alors l’interface de jeu qui me plait un peu moins. Un bon jeu quand même !
Chloé, 9 ans

Informations

Jeu pour filles sur Nintendo DS

Edité par Ubisoft
A partir de 5 ans
Environ 40€
leapassion.fr.ubi.com

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/lea_passion_baby-sitter_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près Léa Passion Bébés l’année dernière, qui avait réussi à s’imposer comme le meilleur jeu de puériculture de 2007, Ubisoft propose cette suite dans laquelle Léa est désormais étudiante mais joue toujours les baby-sitter !

Léa a enfin rejoins la grande ville pour suivre une classe libre de puériculture à l’université locale ! Mais pour financer ses études, elle va devoir garder les bébés des habitants du quartier, participer à des activités d’éveil avec eux et les emmener au parc pour jouer, le tout en s’entraînant pour son diplôme et en préparant son entretien d’embauche à la nurserie du quartier.

De plus, elle héberge Storky, une cigogne capable de parler, chargée de livrer les bébés à leurs parents, et qui a perdu la mémoire après un accident. Incapable de se souvenir de l’endroit où la livraison devait avoir lieu, Story charge Léa de prendre soin du bébé perdu, au Centre des Cigognes, et de mener l’enquête auprès du voisinage pour retrouver ses parents.

En tant que baby-sitter, les joueuses vont devoir câliner les bébés trop craquants, les nourrir et les habiller. Il faudra aussi les emmener en balade et partager leurs fous rires autour des jeux du parc, leur faire découvrir plein de choses comme apprendre à marche à quatre pattes, attraper des objets, se mettre debout…
Et avec le mode de communicatioon sans fil Nintendo DS, elle pourront même organiser des fêtes entre les bébés de leurs copines !

Stéphane Lavoisard

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Bouquet Final

Article précédent

Chasse O Bulles

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité