Parmi les dinosaures star des écrans, Petit-Pied s’est fait une place bien à lui dans le cœur des plus jeunes. Après les nombreux longs métrages, c’est au tour de la série d’être éditée en DVD. Les connaisseurs ne s’y tromperont pas…

Notre avis

C’est mignon, mais plutôt bien dessiné. Pas trop "à l’économie" comme souvent pour les dessins animés américains pour enfants. Avec leurs grands yeux, les animaux sont assez craquants… Les aventures bougent assez pour passionner les petits. Et puis, c’est vraiment une constante chez eux, mais les dinosaures ont un succès insensé… Même le gros qui "fait peur" leur plait !
L.S.

Ce qu’en disent les enfants

Le tyrannosaure veut toujours les manger… C’est des aventures de dinosaures, j’aime beaucoup ça. J’aime bien le gros qui mange tout le temps. Et le "tricerops" (triceratop !)… Ouais, c’était bien!
Timon, 4 ans

Informations

Dessin animé
Edité par Universal
Dès 3 ans
Env. 13€ (DVD)

Images

{gallery}2008/08/dvd/lepetitdinosaure_vol1/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}armi les dinosaures star des écrans, Petit-Pied s’est fait une place bien à lui dans le cœur des plus jeunes. Après les nombreux longs métrages, c’est au tour de la série d’être éditée en DVD. Les connaisseurs ne s’y tromperont pas…

En sécurité dans leur vallée des merveilles, Petit Pied et ses copains découvrent le monde au rythme aventureux des enfants intrépides. Pour avoir inonder sa caverne pendant un terrible orage, le fougueux Chomper se voit obligé d’en chercher une plus confortable. Une occasion en or pour que toute la troupe explore les grottes secrètes. L’un d’entre eux produit un écho formidable qui permet aux plus petits de se découvrir enfin une grosse voix inquiétante. Mais à ce petit jeu, leurs voix ne tardent pas à être entendues de l’autre côté des parois les séparant des mondes mystérieux. Et de leur pires ennemis, les dents tranchantes, tyranosaures et autres carnivores assoiffés de sang. C’est ainsi que le petit Diplodocus et ses copains découvriront qu’il est parfois bien pratique d’avoir un "plus petit que soit"…

Graphisme simple mais relativement soigné, belles couleurs et rythme soutenu, la série télé du Petit Dinosaure tient en grande partie ses promesses. Destinée aux 4/8 ans, dopé par la passion imparable des plus jeunes pour ces créatures de la préhistoire, chaque histoire repose sans insister sur des thèmes d’apprentissage chers aux petits (l’envie de grandir toujours plus vite, l’effet des histoires effrayantes sur le sommeil…). Le soin de donner une sympathique épaisseur aux aventures est confié à l’équipe de petits téméraires, tous ayant un caractère bien défini. Un univers confortable pour les plus petits, agrémentés de quelques frissons innocents (toujours efficace notre ami le tyrannosaure !),  et ponctué d’une ou deux chansons. Sans déborder d’imagination, la formule fonctionne bien.

Ce premier volume de la série comprend quatre épisodes et deux jeux en bonus. Le jeu des joyaux invite les petites mains à désigner par télécommande interposée les pierres précieuses par leur couleur. Catastrophe ! est un questionnaire proposant trois solutions pour agir à la suite d’une situation inquiétante, essentiellement inspirée des épisodes. Des jeux simples qui conviennent bien à la tranche d’âge ciblée.

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Les Japonais aussi pètent parfois les plombs

Article précédent

Une famille en or

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité