La suite de Narnia débarque dans une version Wii spectaculaire !

Notre avis

Si graphiquement, Prince Caspian Wii en met plein les mirettes (mais s’avère évidemment en deçà des versions Xbox360 et PS3, puissance de la console oblige), le jeu souffre un peu de cette débauche visuelle dont pâtit un peu la lisibilité. La difficulté très raisonnable laisse le jeu ouvert à un public jeune, même si certains passages demandant réflexion sont un poil plus retords. Reste une aventure de qualité, une adaptation en jeu vidéo au final assez convaincante et plaisante à parcourir.
David Choquet

Ce qu’en disent les enfants

Le jeu est super beau mais on ne voit pas toujours bien ce qu’il faut faire. C’est varié parce qu’on dirige plein de personnages différents chacun leur tour qui s’aident pour passer les obstacles. Les vidéos du film sont bien, mais moins jolies que sur un DVD ou dans les versions Xbox360 et PlayStation 3 du jeu.
Lucas, 12 ans

Informations

Jeu d’action/aventure sur Wii
Edité par Disney Interactive Studios
A partir de 7 ans
Environ 60€
www.disney.fr

Images

{gallery}2008/06/jeuxvideo/narnia_princecaspian_wii/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}n n’y échappe pas : chaque blockbuster en puissance a droit à son adaptation en jeu vidéo et ce ne sont pas les films Disney comme Les Chroniques de Narnia : le Prince Caspian qui vont changer cet état de fait. Place donc à sa presque-Majesté dans une version Wii spectaculaire !

Préparez-vous à plonger dans un monde de Narnia de toute beauté dans cette version Wii du jeu vidéo officiel du film Prince Caspian. Le jeu est indéniablement une réussite visuelle et offre un spectacle de toute beauté qui exploite au mieux les capacités de la console : les graphismes sont riches et détaillés, certaines séquences de jeu mettent en scène un nombre impressionnant de personnages et de textures, bref, on en prend plein les yeux. Il faut cependant avouer que ce foisonnement visuel implique quelques désagréments, comme une lisibilité pas toujours évidente, accentuée par des angles de caméra pas toujours judicieux. Si cela ne nuit pas trop méchamment au jeu, grâce à l’ajout d’icônes d’action et de surbrillance qui soulignent les endroits et objets-clef du jeu, l’ensemble s’avère tout de même un rien brouillon. Côté ergonomie, la prise en main est relativement efficace mais demande un temps d’adaptation, notamment pour l’alternance entre les personnages dont les aptitudes spécifiques et complémentaires (tir, utilisation d’un grappin, force…) permettent de surmonter les différents obstacles et puzzles qui parsèment l’aventure.

L’histoire suit évidemment la trame du film, développant même les évènements antérieurs à l’histoire proprement dite dans un premier chapitre épique à souhait. Après avoir incarné un minotaure, un  satyre, un centaure et un nain et avant d’incarner entre autres le Prince Caspian lui-même, le joueur dirigera les quatre enfants Pevensie appelés à Narnia pour de nouveau sauver cet univers fantastique. Les fans de la saga seront également heureux d’apprendre que de nombreux bonus sont à débloquer (storyboards, featurettes) et que des extraits du film sont au rendez-vous. 

Vidéo : Bande-annonce



MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Le quad du Capricorne à Madagascar

Article précédent

Nocturna : la nuit magique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité