Les versions Next Gen de Prince Caspian sont spectaculaires à souhait !
Ces versions pour PC et consoles de nouvelle génération sont clairement une réussite. Les graphismes sont superbe, et le jeu qui méle action et aventure est un modèle du genre, même si les innovations ne sont pas légions. Comme pour le jeu inspiré par le premier film, on peut surtout y jouer à deux en mode coopératif, un vrai plus qui rend l’aventure encore plus plaisante !
Stéphane Lavoisard
Ce n’est pas trop mon type de jeu normalement, parce qu’il y a beaucoup de combats, mais comme c’est Narnia j’ai insisté et c’est vrai que c’est très chouette, surtout qu’il y a des énigmes. Ce que j’aime, c’est qu’on découvre plus de choses que dans le film, et aussi qu’on ne se lasse pas du jeu parce qu’on change souvent de personnage !
Chloé, 9 ans
Jeu d’action/aventure sur PC, PlayStation et Xbox 360
Edité par Disney Interactive Studios
A partir de 7 ans
Environ 60€ sur PS3 / Xbox 360
Environ 30€ sur PC
www.disney.fr
{xtypo_dropcap}O{/xtypo_dropcap}n n’y échappe pas : chaque blockbuster en puissance a droit à son adaptation en jeu vidéo et ce ne sont pas les films Disney comme Les Chroniques de Narnia : le Prince Caspian qui vont changer cet état de fait. Place donc à sa presque-Majesté dans des versions Next Gen spectaculaires !
Préparez-vous à plonger dans un monde de Narnia de toute beauté dans ces versions PC, PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu vidéo officiel du film Prince Caspian. Le jeu est indéniablement une réussite visuelle et offre un spectacle de toute beauté qui exploite au mieux les capacités des machines : les graphismes sont riches et détaillés, certaines séquences de jeu mettent en scène un nombre impressionnant de personnages et de textures, bref, on en prend plein les yeux. Et là où la version Wii était parfois un peu complexe du fait d’une résolution faible, la HD joue ici tout son rôle pour permettre une totale lisibilité de l’action, même si le problème des angles de caméra pas toujours judicieux demeure. Avec une jouabilité simple (des icônes d’action et de surbrillance soulignent les endroits et objets-clef du jeu), l’ensemble est une bonne démonstration de ce que doit être l’adaptation en jeu vidéo d’un film. Côté ergonomie, la prise en main est relativement efficace mais demande un temps d’adaptation, notamment pour l’alternance entre les personnages dont les aptitudes spécifiques et complémentaires (tir, utilisation d’un grappin, force…) permettent de surmonter les différents obstacles et puzzles qui parsèment l’aventure.
L’histoire suit évidemment la trame du film, développant même les évènements antérieurs à l’histoire proprement dite dans un premier chapitre épique à souhait. Après avoir incarné un minotaure, un satyre, un centaure et un nain et avant d’incarner entre autres le Prince Caspian lui-même, le joueur dirigera les quatre enfants Pevensie appelés à Narnia pour de nouveau sauver cet univers fantastique. Les fans de la saga seront également heureux d’apprendre que de nombreux bonus sont à débloquer (storyboards, featurettes) et que des extraits du film sont au rendez-vous.
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires