DVD > Troisième série à la gloire du célèbre colley, cette version respecte l’icône à quatre patte et les valeurs qu’elle véhicule…

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Je ne connaissais pas cette version là. C’est pas très original, mais c’est peut-être moins figé, moins agaçant dans le côté stéréotypé que ce dont je me souviens des séries américaines. C’est peut-être aussi un peu plus réaliste… ça respecte le « cahier des charges », des animaux, la nature, des enfants, un peu de suspens, pas de violence. Et ça fonctionne plutôt bien. A petite dose en ce qui me concerne, mais je m’attendais à tellement pire !
F.G.
J’adore les chiens. Les animaux. Je pense aussi à devenir vétérinaire comme la mère du héros… C’est pas avec des cascades, des voitures qui explosent, tout ça… C’est pas Burnout Paradise quoi ! Mais c’est sympa aussi… Comme il y a plein d’épisodes, les enfants peuvent en regarder un en rentrant de l’école par exemple… C’est bien pour les enfants. Et le chien est vraiment beau.
Jules, 12 ans

Série animalière en DVD
Edité par Universal
A partir de 5 ans
Environ 40€
{mosimage}
Troisième série à la gloire du célèbre colley, cette version respecte l’icône à quatre patte et les valeurs qu’elle véhicule : la famille, l’amitié, la justice, en y ajoutant, influence canadienne oblige, une approche plus écolo et plus portée sur la vie du jeune garçon et de ses proches. Un spectacle pour la jeunesse bien calibré et plutôt plaisant.
Timmy Cabot vient de quitter la ville avec sa mère Karen. Pour tourner la page du décès de son mari et père de Timmy, celle-ci a décidé pour eux deux de changer de vie. Direction la magnifique campagne du Vermont, où elle doit reprendre le cabinet d’un vieux vétérinaire désireux de prendre sa retraite pour se consacrer à ses mémoires. Timmy commence à arpenter les environs avec son vélo lorsqu’il découvre une chienne colley blessée. Qu’il s’empresse de ramener à sa mère pour la soigner. Espérant bien garder ce nouveau compagnon inespéré qu’il baptise Lassie, le garçon accepte cependant de coller partout des affiches pour rechercher l’éventuel propriétaire. Alors que chacun s’accorde à considérer Lassie comme le nouveau membre de la famille, son ancien propriétaire débarque : un ferrailleur qui a tout d’un parfait cinglé…

Cette production canadienne, tournée au Quebec, entretient parfaitement la tradition un peu poussiéreuse des aventures de Lassie. Elle s’avère même plus intéressante que la précédente série, tournée en 1989 aux Etats Unis. Il faut dire que cette série a vu le jour après qu’un film ait remis Lassie au goût du jour en 1997. Un garçon de la ville s’y retrouvait confronté à la vie de la campagne, et en dépit d’une mauvaise volonté prévisible, finissait par être séduit par tout ce que son compagnon à quatre pattes lui faisait découvrir. Du film on retrouve le point de départ (la mère veuve ayant remplacé le père veuf…) et surtout Corey Sevier, un jeune acteur qui fait réellement vivre son personnage. Gentiment écolo, passant en revue les caractères d’un petit village, la série se suit agréablement, et le jeune public apprécie d’en déguster un ou deux épisodes à la fois. Sans violence, plutôt bien tourné, moins caricatural dans son idéal de la « famille parfaite à l’américaine », son ouverture vers la nature est un atout appréciable.

La série tend d’ailleurs à se focaliser plus sur les aventures de la famille Cabot que sur les exploits de Lassie. Une tendance qui avait nourrit un vrai scandale pour les adorateurs de Lassie, nombreux en Amérique ! Il faut savoir que le Lassie de cette série, Howard, est le petit-petit-petit-petit-petit fils de Pal, le Lassie originel. Mais qu’il fut remplacé au bout de 13 épisodes par d’autres chiens sans lien avec Pal. Une vraie trahison ! Au point qu’il fallu revoir le casting sous la pression des fans: pour les 13 derniers épisodes de la série, c’est Hey Hey, le fils de Howard, qui reprit le flambeau de la lignée… Et au cas ou vous poseriez la question, en effet, se sont toujours des colleys mâles qui sont choisis, puisque le colley femelle à le désavantage de perdre ses longs poils une fois par an…

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/02/television/lassie/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Comment manger 10 vers de terre en une journée ?

Article précédent

La famille Addams : la série

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité