Le premier logiciel éducatif sur DS pour s’initier à la lecture et à l’écriture
Une fois de plus, avec une réalisation plutôt soignée, notamment avec des voix et des personnages qui accompagnent à la perfection les enfants, quel dommage que le produit soit si vide et incomplet ! Très peu d’exercices sont proposés, avec trop peu de variété, alors qu’il aurait été si simple d’ajouter des dizaines d’activités pour apprendre l’écriture cursive, la découverte des syllabes et de mots correspondants à des images, les bases même du développement des enfants sur la lecture et l’écriture. C’est à peine une initiation qui est proposé, un produit frustrant et vide de contenu, donc beaucoup trop cher.
D.L.
J’aime bien les personnages, mais je savais déjà faire tout ce qu’il y a dans le jeu. En plus, c’est toujours pareil et cela en devient long…
Nathan, 5 ans
Jeu ludo-éducatif sur DS
Edité par Mindscape
De 5 à 7 ans
Environ 30€
jeunesse.mindscape.com
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our les enfants en grande section de maternelle et CP, voici un logiciel éducatif sur DS pour s’initier à la lecture et à l’écriture.
Pour retrouver des cartes magiques, les enfants vont devoir vivre une aventure et visiter quatre lieux enchanteurs, avec à chaque fois des mini-jeux à la clef…
Il s’agira ici de suivre des pointillés avec le stylet pour apprendre à bien tracer une lettre, là à reconnaître des lettres et des mots ou à les compléter, ici encore à compléter des noms d’animaux qui apparaissent à l’écran… ou là encore à écouter le son associé à une lettre.
Les exercices sont basiques et bien expliqués, avec les voix des deux mascottes du jeu qui accompagnent les enfants dans leur progression.
Hélas, d’une zone sur l’autre, les exercices sont les mêmes. Bref, alors que le jeu semble proposer une vingtaine d’exercices différents, il n’en est rien, ce sont moins d’une dizaine d’activités qui sont proposées, sans offrir en outre de variation dans la difficulté et donc encore une fois avec une durée de vie réduite à sa plus simple expression. Alors si l’apprentissage de la lecture et de l’écriture passe par de longues phases de répétitions, cela n’empêche en rien d’offrir de la variété et un vrai contenu. Encore une fois, sous prétexte que le titre s’adresse aux plus jeunes, l’éditeur semble avoir bâclé le titre avec un produit très pauvre, qui se finit en moins de deux heures pour les plus jeunes, sans aucune réelle possibilité de continuer à utiliser le "jeu" une fois fini…
Didier Latil
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires