La légende mongole d’un petit chameau blanc prêt à traverser les déserts pour retrouver sa maman.
Cet album relate une légende mongole, ce qui est son seul point fort. Les couleurs des illustrations sont jolies, mais les dessins ne sont pas beaux, et ils peuvent même faire peur. L’histoire est assez simple, mais un peu trop longue, et ne fais pas du tout découvrir, comme on pourrait le penser, la Mongolie, à l’époque de Gengis Kahn.
Ce livre est en fait un ouvrage pour jeunes enfants, sans vraiment d’intérêt.
Oriane Alizée
Album
De Geneviève Lecourtier
Edité par Flammarion
Dès 5 ans
Env. 10€
www.flammarion.com
{xtypo_dropcap}l{/xtypo_dropcap}a légende mongole d’un petit chameau blanc prêt à traverser les déserts pour retrouver sa maman.
Afin de remercier Gengis Khan, le plus grand chef mongol, de lui avoir donné la main de sa fille, Jadiraï lui offre un troupeau de cent chameaux blancs. Malheureusement, une des bêtes a disparu et Jadiraï doit céder son ultime chamelle blanche, qui vient de mettre bas. Désormais seul, son petit chameau crie et pleure son chagrin jour et nuit ? Aidé d’un vieux chameau brun, ému par sa détresse, il parvient à s’échapper du campement. Après des heures de marche harassantes et pleines de danger, le chamelon entend au loin les appels de sa mère. Puisant dans ses dernières forces, il court la rejoindre tandis qu’elle s’échappe en brisant les barreaux de la cage qui la retenait prisonnière. Touchée par ces retrouvailles, Gengis khan ordonne de laisser la chamelle et son petit à jamais en paix. A nouveau réunis, le petit chameau et sa maman arpentent les plaines de Mongolie. D’après la légende, ils porteraient chance à ceux qui les croisent.
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires