LIVRES > Voilà un très beau livre à lire chaque soir avant le coucher…

{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

   
L’histoire de Leila s’inscrit dans un très beau cadre, celui du désert. Le livre est un peu long, mais assez simple à comprendre. Il conviendra très bien aux jeunes enfants, et sa longueur en fera un excellent « livre d’histoire du soir », à raison d’une page par jour. En revanche, il ne sera pas indiqué pour un apprenti lecteur : certains mots sont en effet un peu compliqués à lire et les phrases sont longues, donc plus difficiles à analyser.
Les personnages des illustrations ne sont pas très beaux, même plutôt caricaturaux, mais généralement, ils plaisent aux petits enfants, car ils sont colorés et le décor est très adapté à ce type d’illustrations. Leila est donc un beau livre pour les petits, à lire avant de s’endormir, pour faire de beaux rêves…
Oriane Alizée
Album illustré cartonné
Edité par Flammarion – 32 pages
A partir de 3 ans
Environ 13€
{mosimage}
Voilà un très beau livre à lire chaque soir avant le coucher…
Au portes du désert, dans un petit village pauvre et sec, Ibrahim, vieil homme fatigué a trouvé Leila, une nuit, sur le pas de sa porte.Pour Ibrahim, Leila est une princesse, elle est précieuse comme l’eau et la lumière. Elle est le jardin de son cœur : sa princesse.
Quand les villageois apprennent l’existence d’un arbre magique, qui ne parle visiblement qu’à Leila, elle devient l’objet de bien des cupidités…
 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2008/01/livres/larbrequifitdeleilauneprincesse/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Abysses au jardin des plantes

Article précédent

La grande ourse d’Ikomo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité