DreamWorks nous offre un nouveau dessin animé délirant à souhait !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Un dessin animé parlant de kung fu devait avoir des scènes d’action à la hauteur, même exécutées par la plus hétéroclite des équipes d’animaux. C’est parfaitement réussi. Le public adopte Po dès sa première bévue. C’est drôle, c’est beau, il n’y a pratiquement aucun temps mort, nous ne sommes pas loin du sans faute !
F.L.

Ce qu’en disent les enfants

Po je l’adore, il mange tout ce qu’il veut, il est trop drôle mais c’est aussi un champion de kung fu. Tous les personnages sont super et surtout très rigolos !
Thomas, 5 ans

Ce qui est chouette c’est que c’est très drôle et que même si ça parle de combats, les filles aimeront aussi parce qu’il y a des héroïnes…
Chloé, 9 ans

Informations

Dessin animé
Réalisé par John Stevenson et Mark Osborne
A partir de 5 ans
Sortie le 9 juillet 2008
www.paramountpictures.fr

Images

{gallery}2008/07/cinema/kungfupanda/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images


{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}reamWorks nous offre un nouveau dessin animé délirant à souhait !


Po est très fort. Vraiment très fort. Pour faire le service dans le restaurant de nouille de son père. Pour engloutir les bons petits plats. Et fort aussi parce que, comme tous les pandas, il est bien enveloppé ! En dépit de sa silhouette, Po est un véritable passionné de kung fu. Et  il est prêt à tout pour assister à un événement exceptionnel qui va se dérouler dans le temple surplombant la vallée : le choix du guerrier suprême parmi les cinq légendaires cyclones, les fabuleux élèves du maître Shifu. Résistant aux chutes et têtu comme une mule, Po trouve un moyen de se glisser avec une relative discrétion dans la cérémonie… mais est surpris par l’accueil qu’on lui réserve : le grand sage Oogway le choisit comme guerrier suprême ! Bien décidés à se débarrasser de ce touriste, le maître Shifu et ses élèves lui réservent un entraînement de choc. Ce qui n’arrange rien à leurs affaires puisque la pire des menaces s’est évadée d’une lointaine forteresse. Ancien élève de Shifu devenu son pire ennemi, Taï Lung le léopard des neiges veut sa vengeance…

Le prochain duel est annoncé ! Régulièrement, et pour notre plus grand plaisir, l’été est le cadre de l’affrontement pacifique entre les deux grands studios d’animations par ordinateur : Pixar et Dreamworks. Et c’est le studio de Shrek qui ouvre les hostilités avec ce Kung Fu Panda particulièrement réussi. Bel hommage au genre cinématographique du film de kung fu, son délirant casting d’animaux n’est pas un frein à l’efficacité de scènes d’action souvent magnifiques. Le concept d’une vipère ou d’une mante religieuse en virtuose du kung fu pouvait laisser perplexe, mais les animateurs ont fait des merveilles, nourrissant les chorégraphies d’authentiques mouvements d’arts martiaux. Juste retour des choses puisque le kung fu est un art martial s’inspirant des comportements des animaux ! Cette prouesse d’animation (comme à chaque nouveau film, les records tombent !) le film présente aussi l’avantage d’être très beau. Se nourrissant de l’esthétisme chinois sans en faire une carte postale, le soin apporté aux décors, à la gestion des lumières et la richesse des détails est particulièrement séduisant.

L’histoire est cousue de fil blanc, mais le message de passion véhiculé par Po est agréable parce que porté par un héros non-conventionnel : Po est grassouillet, aime manger, et cela ne l’empêche pas de devenir un héros. Avec des techniques de combats très personnelles ! Rythmé à souhait, soutenu par un casting d’animaux réussi, l’humour fuse grâce a un doublage français efficace. En Po, Manu Payet assure à prendre le relais du délirant Jack Black et Pierre Arditi est un Shifu impeccable. Mention spéciale pour Marc Lavoine, décidément doué pour doubler les méchants ! Original, drôle, efficace, beau, doté d’une solide provision de clins d’œil aux fans aguerris d’arts martiaux, Kung Fu Panda est un digne représentant du spectacle familial à la sauce Dreamworks. Petits et grands y trouvent leur bonheur !

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :

{cptags}

Vidéo : Bande-annonce

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}

 


Retour en haut de page

Les Classiques du Père Castor

Article précédent

Le mystère du TGV 7777

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité