Portrait d’une adolescente combattante en révolte, qui lutte pour la vérité et la liberté !
Ce livre plonge le lecteur au cœur de secrets de famille, liens familiaux, toutes choses qui pour elle auraient du rester secrètes. Mais notre jeune héroïne en a décidé autrement. Elle veut retrouver sa mère, prétendue morte lorsqu’elle était toute jeune. Elle décide de se battre pour surmonter son univers étouffant de mensonge et de cruauté, d’horreurs et de mensonges. Ce livre est le journal de la recherche de la vérité d’une adolescente, l’histoire de l’adolescence particulière de cette jeune fille, qui a pris sa revanche sur la vie.
Pour une histoire si compliquée sur le fond, on suit étonnamment bien le fil du récit, et le style de l’auteur est agréable, sans particularités, et il épouse bien l’écriture de la jeune fille, en s’adaptant aux variations de caractère et à la maturité grandissante de jeune fille, qui d’enfant deviendra une adulte, en l’espace de 300 pages.
Oriane Alizée
Roman
De Béatrice Hammer
Edité par les éditions de Rouergue
Dès 12 ans
Env. 13€50
www.lerouergue.com
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}ortrait d’une adolescente combattante en révolte, qui lutte pour la vérité et la liberté !
On lui a longtemps raconté que sa mère était morte lorsqu’elle avait deux ans. Elle découvre, à onze ans, que c’était un mensonge, entretenu par son père et sa grand-mère. Sa mère est toujours vivante, elle a disparu un jour et n’a donné depuis aucune nouvelle. Durant sept ans, la narratrice décide alors d’écrire à cette mère absente, de raconter sa vie et de mener sa propre enquête sur celle dont elle ne sait rien, sinon la haine que lui porte la Vieille, ainsi qu’elle appelle sa grand-mère paternelle. Quel est le secret familial qui entoure cette disparition ? Car l’adolescente vit dans un huit clos étouffant, entre un père lâche soumis à sa propre mère, sorte de sorcière perfide et manipulatrice qui n’arrive même pas à prononcer le nom de sa belle fille disparue et la mentionne à mots couverts sous la formule « Qui-vous-savez ». Lorsqu’elle était enfant, elle croyait que c’était le prénom d’une princesse japonaise, Kivousavé.
Va alors s’engager une lutte féroce pour la vérité et la liberté. Kivousavé est le portrait d’une combattante, une adolescente en révolte qui va découvrir des parallèles étonnants entre sa mère et elle, pour le pire et pour le meilleur…
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires