Voila le journal pas ordinaire d’un garçon au nom imprononçable…

Notre avis

Cet ouvrage est un journal. Mais attention ! Pas un journal ordinaire… C’est le journal d’un garçon. Une première dans les éditions jeunesse, qui est pour le moins réussie. Ce livre n’est pas décousu, comme cela pourrait être le cas dans un journal, il est au contraire facilement compréhensible. Il ne s’adresse pas particulièrement aux garçons, et retrace la seconde difficile de Paul Krazcshlupovski, qui adore prononcer son nom, tellement il est imprononçable, justement. Ce récit est léger, on s’identifie facilement au héros, car l’écriture transmet les émotions du jeune garçon, de la même façon qu’il le ferait dans un réel journal.
En résumé, un bon livre, toutefois, l’histoire n’est pas très riche, ni en réflexion, ni en action.

Oriane Alizée

Information

Journal
De Colas Gutman
Edité par l’école des loisirs
Dès 12 ans
Env. 8€50
www.ecoledesloisirs.fr

Images

{gallery}2008/04/livres/journaldungarcon/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}V{/xtypo_dropcap}oila le journal pas ordinaire d’un garçon au nom imprononçable…

A son entrée en seconde, il fait la connaissance de Lisa Tapir, la personne la plus parfaite, la plus magnifique, la plus douée de la terre. Et il a vraiment l’impression de se sentir très, très, très plouc, le petit Paul Krazcshlupovski, avec sa sœur, Petitchat, qui se moque de lui, et son demi-frère, qui ramène déjà sa copine à la maison…

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

L’ordinateur des 3 petits cochons

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité