INTERVIEW > PEOPLE > A l’occasion de la sortie de Big City, nous avons eu la chance de rencontrer deux des enfants stars du film : Vincent Valladon et Charlie Quatrefages.

{tab=INTERVIEW}
{mosimage}
10 décembre 2007 : {show_category} > PEOPLE

Encore emballé par l’expérience de ce tournage de rêve, deux des héros de Big City nous parlent de leur film, et de toutes les raisons pour lesquelles il faut y emmener vos enfants!
De Jacquou le croquant à Fanfan la tulipe, sans parler des nombreuses pubs et apparitions télé, la tignasse rousse de Vincent Valladon, 13 ans, est déjà bien connue de nos petits et grands écrans. Dans Big city, il incarne James Wayne le courageux héros respecté de tous. A ses côtés, Charlie Quatrefages, 11 ans, est l’une des découvertes du film. Dans le film, elle incarne avec une sacrée énergie le rôle de la fille de l’entraîneuse…

{mosimage}Top-Parents : En général, un film pour la jeunesse embellit la réalité en évitant les sujets qui fâchent, et se conclut par une fin heureuse pour tout le monde. Avec Big City, on en est loin ! Le film passe en revue les défauts des adultes, et parfois sans ménagement. En tant qu’enfants, ça vous plait ?
Vincent : Oui, moi ça me plait parce que dans Big City c’est pas « tout va bien la vie est belle ». Il y a des problèmes, on parle du racisme, de l’écologie, des choses comme ça. Je trouve carrément que c’est mieux si on peut en parler en même temps.
Charlie : Je pense comme Vincent. Si on peut parler de choses comme ça à travers un film, et bien c’est encore mieux !

T.P. : Et comment pensez-vous que les adultes vont réagir ?
Charlie : Plutôt bien, parce que ça va apprendre à leurs enfants ce qui se passe dans la vraie vie. C’est vrai que c’est un peu une critique sur les parents, mais au fond c’est la réalité.

T.P. : Vous avez déjà entendu des réactions aux projections à ce sujet ?
Vincent : On n’a pas forcément eu des réactions à ce sujet là, mais jusqu’à maintenant, en général, à chaque fois, les gens étaient assez contents du film.
Charlie: Ouaip !

T.P. : Mais quand vous regardez la scène où le petit Jefferson est fouetté, vous ne trouvez pas que c’est trop cruel ?
Vincent : C’est vrai que c’est un peu cruel, mais d’un autre coté, à l’époque, c’était comme ça. C’était la réalité. C’est vrai que c’est un peu cruel, mais c’était ça quand même…
Charlie : C’est vrai. Mais surtout, ce qui n’est pas juste, c’est que parce qu’il est noir il est puni deux fois plus que nous, moi je trouve que c’est pas juste. Comme dit Vincent, c’était la réalité.

T.P. : Le film se ballade sans cesse entre des scènes de comédie, de fantaisie, et des scènes très réalistes de l’époque. C’est un mélange dans lequel vous avez l’air tout à votre aise ?
Vincent : Ben oui, moi je trouve ça bie n! Si on peut en même temps mélanger des faits réels et autre chose, de l’action… et mettre de la fantaisie en même temps, moi je trouve ça bien de mettre les deux.

T.P. : Et malgré ces moments graves, cela reste un film pour enfants à votre avis ?
Vincent : Moi je trouve que c’est un film pour enfants, mais qu’il y a aussi une deuxième lecture pour les parents. Je trouve que c’est vraiment un film pour toute la famille, autant les enfants que les parents.
Charlie : C’est vrai, parce que c’est un film qu’a été fait pour les enfants, mais comme dit Vincent (encore !), il y a comme un arrière plan pour les parents. Comme s’il y avait une critique pour les parents et un amusement pour les enfants et aussi des leçons. C’est plus sérieux pour les parents.

T.P. : Et vous croyez que ça va leur plaire aux parents? Qu’ils ne vont pas faire la tête ?
Vincent : J’espère! Et justement, comme ça les parents vont dire que c’est un film qui a appris des choses à la leurs enfants. Moi je crois que ça doit leur plaire.
Charlie: Et puis même, ça va leur ouvrir les yeux, ils vont se dire « quand même… »

Tu espères que c’est le genre de film qui fera causer la famille encore plus après qu’avant de l’avoir vu ?
Charlie : Ouais, je pense!

T.P. : Sinon, quelle est votre scène favorite de tout le film ?
Vincent: Je pense que tout le film en général est bien, mais pour moi en tout cas, c’est la scène de la course poursuite en calèche qui a été ma scène préférée à tourner en fait.

T.P. : Galoper, rattraper un attelage fou qui file droit vers le précipice, tu en rêvais ?
Vincent : Ouais! Toute la journée à cheval, c’est trop bien!

T.P. : Et toi Charlie ?
Charlie: J’ai pas trop de favorite. Toutes les scènes étaient sympas à tourner. Mais quand même, j’ai beaucoup aimé tourner la scène où le borgne essaie de… de… me rouler une pelle !

T.P. : Et si vous deviez convaincre un adulte d’emmener son enfant voir Big City, vous lui diriez quoi ?
Vincent: Je lui dirai que ça va plaire à son enfant parce que quand même ça bouge, c’est un vrai film pour enfants. Et puis que le parent, ça devrait lui plaire parce qu’il sera content de voir son enfant heureux !
Charlie: Moi je lui dirai que à travers l’action, l’amour et la peine, il y a de la vérité, il y a des leçons à retenir. Je vois pas pourquoi on irait pas si en plus c’est bien !
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Zoé Créatrice de mode [DS]

Article précédent

Il était une fois [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité