Avec un nom inspiré du vocabulaire d’Apple, on pourrait croire qu’I.Noo débarque d’Outre-Atlantique. Que nenni ! Ce doudou high-tech est l’oeuvre de Ouaps, la société française qui a implanté l’électronique dans les jouets des plus petits, et qui depuis quelques années marque des points face à ses concurrents internationaux.
Cela fait quelques temps que Ouaps a décidé de faire évoluer les jouets pour enfants en y ajoutant des puces électroniques, marque de fabrique de cette société 100% française. Avec Ouaps, les poupées et jeux de sociétés se sont dotés de voix, et pas n’importe lesquelles ! Henri Dès, Henri Salvador et plus récemment Jenifer ont prêté leur voix pour des jouets de la marque. Avec I.Noo, Ouaps pousse l’idée encore plus loin. En gros, il s’agit du premier Doudou interactif disponible sur le marché. Pour commencer, I.noo a une bouille qui plaît aux enfants… et aux parents. Avec son système électronique révolutionnaire, il parle, rie et joue, et son visage s’anime et exprime des émotions en fonction de ce qu’il raconte ! Ce jouet high-tech est aussi multifonctions. Il peut raconter des histoires aux enfants, mais aussi apprendre des chansons ou même jouer (à des jeux simples, de type quiz ou memory…). L’interaction avec l’enfant demeure cependant très simple, un sélecteur d’activités, basé sur des boutons de couleur, ornant son ventre, et des capteurs de réponses (oui/non) permettant de «dialoguer» avec lui sur ses mains. Mais I.Noo est avant tout un jouet évolutif, et le premier du genre. Dans son ventre, il cache en effet, en plus de son processeur, une mémoire flash, qui permet aux parents de changer à l’infini le contenu, garantissant ainsi une évolution permanente, à travers le téléchargement de nouveaux contenus.
I.Noo est même évolutif jusqu’au bout, puisque de nombreux accessoires viennent compléter le produit : une option «wireless» pour un téléchargement sans fil des contenus, une option «micro» pour envoyer via Internet des messages délivrés par I.Noo, ou encore une extension mémoire pour 2 heures de contenu supplémentaire. De base, I.Noo est livré avec 4 chansons, 4 histoires et 2 jeux, mais on trouve déjà des contenus gratuits (et d’autres payants) sur le site de Ouaps (www.ouaps.com) pour en décupler les capacités. Une vraie révolution !
Age : A partir de 3 ans |
{mosmodule module=Articles similaires} | |
{mosmodule module=Carre Sega}
|
|
{mosimage}{mosimage}{mosimage} | |
{mosimage}{mosimage}{mosimage} | |
Comments