Fort de son premier succès, voici le deuxième opus de Horse Life, un jeu de simulation équestre qui devrait ravir les fans d’équidés.

Sélection Top-Parents

Notre avis

Voici un excellent produit, pour une fois plutôt très joli sur DS, avec de belles animations réalistes du cheval, une bonne variété de décors et un environnement sonore soigné. Le plus important reste bien entendu la jouabilité, excellente, grâce à un système de pointeurs à cliquer ou à suivre sur l’écran tactile, le tout avec une excellente durée de vie et quelques bonus agréables comme les jeux du mode multijoueurs et la possibilité d’envoyer des photos à ses amis via WiFi…
D.L.

Ce qu’en disent les enfants

J’ai adoré le jeu, il est très beau et surtout j’arrive très bien à diriger les chevaux durant les épreuves. J’aurai juste aimé avoir plus de choix dans les races et les objets à acheter pour encore plus personnaliser Enzo (c’est mon cheval préféré).
Mathilde, 10 ans

Informations

Jeu d’équitation sur Nintendo DS
Edité par Game Life
A partir de 6 ans
Env. 40€
horselife.deepsilver.com

Images

{gallery}2008/11/jeuxvideo/horselife2_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}F{/xtypo_dropcap}ort de son premier succès, voici le deuxième opus de Horse Life, un jeu de simulation équestre qui devrait ravir les fans d’équidés.

Ce deuxième jeu Horse Life vous propose de créer un poulain en choisissant parmi 7 races proposées, en définissant aussi la couleur de sa robe et quelques autres détails (crinières, tâches sur la tête, nom…), pour le retrouver quelques années plus tard en âge de s’entraîner pour la compétition. Commence alors votre aventure, avec un scénario qui se déroule par journée, avec des rencontres avec plusieurs personnages, dont votre grand-père qui tient le haras bien entendu, mais aussi Mélanie votre éternelle rivale.
Dans un premier temps cependant, il faudra suivre les leçons pour apprendre toutes les subtilités du maniement de votre futur binôme champion, avec un système très simple pour diriger votre cheval. Selon que vous devez le faire tourner, sauter ou tout autre mouvement plus technique, un ou plusieurs cercles apparaissent, demandant parfois un simple clic dessus avec le stylet, mais parfois aussi de suivre le mouvement sur l’écran tactile de ce curseur. De même, des pressions répétées sur la croupe de votre cheval le feront passer du pas, au trot, puis au galop, tandis qu’une pression vers l’arrière de la cavalière le fera ralentir. Bien entendu, selon la complexité du saut ou de la figure à réaliser, ces signes apparaissent et se déplacent plus ou moins rapidement, un système de couleurs (vert, jaune, rouge) indiquant votre degré de précision dans la réalisation du geste, pouvant conduire à des erreurs minimes ou carrément à un refus ou à une chute…

Les chevaux de A à Z

Une fois que vous aurez appris certains mouvements, vous pourrez commencer à participer à des compétitions de dressage, de cross country ou de sauts d’obstacles. Il faut aussi savoir gérer l’état de son cheval, que cela soit son mental (en le soignant, en le caressant…), sa propreté (en le brossant, en le lavant ou en nettoyant son box) et son état de forme physique (avec son alimentation, des promenades de récupération sur une vingtaine de circuits qui se débloquent au fur et à mesure de l’aventure). Toutes les phases d’entretien et de soins de votre cheval reprennent des mécaniques déjà vues dans de précédents jeu, mais tout ceci fonctionne toujours auprès des jeunes cavalières. Le jeu propose surtout une aventure qui dévoile progressivement de plus en plus d’éléments, avec en outre des décors assez variés (avec des compétitions en Afrique, Amérique et Europe), des chevaux très bien modélisés et la possibilité aussi de débloquer des musiques durant l’aventure ou même de prendre des photos pour vous constituer un album inédit. Vous pouvez alors partager ces photos via votre liaison sans fil ou encore participer en multijoueur à des compétitions et mini-jeux. Très complet, très bien fait, voici un excellent produit destiné cependant au public féminin.

Didier Latil


MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Gâteaux et Chapeaux

Article précédent

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité