Si vous hésitez entre plusieurs héros et plusieurs séries animées, la meilleure solution pour ne pas se tromper est encore de ne pas choisir ! Voici un coffret de compils’ sur mesure pour un auditoire de petits zappeurs…

Notre avis

Le choix est très varié en style comme en graphisme, l’idée n’est pas bête, surtout que les 6/10 ans sont capables de regarder leurs séries favorites quasiment en boucle… Un bon moyen de sauver un jour de pluie ! Lorsqu’il y a plusieurs enfants, ils peuvent composer leur propre programme sans perdre le fil de chaque série. C’est une initiative sympathique.
F.L.

Ce qu’en disent les enfants

On a la TNT et on regarde Gulli avec mon frère. Des fois les mêmes (séries). J’aime bien Wheel Squad. Et Une fusée d’enfer, parce que c’est drôle. C’est bien de les avoir en DVD.
Aline, 11 ans

Moi, c’est Rocket (une fusée d’enfer) et Vampires, pirates et aliens que je préfère. J’aime bien les revoir, alors c’est bien (qu’ils existent) en DVD.
Barthélémy, 8 ans

Informations

Compilation de dessins animés
Edité par Kaze
A partir de 4 ans
Env. 40€ (DVD)

Images

{gallery}2008/10/dvd/gulli_compil/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}S{/xtypo_dropcap}i vous hésitez entre plusieurs héros et plusieurs séries animées, la meilleure solution pour ne pas se tromper est encore de ne pas choisir! Voici un coffret de compils’ sur mesure pour un auditoire de petits zappeurs…

Comment se contenter d’une seule série animée lorsque les programmes pour enfant les collectionnent par brochettes entières… Pour faire face aux appétits des amateurs d’histoires animées les plus gourmands, la chaîne Gulli de la TNT s’est associée à un éditeur réputé dans l’animation, Kaze, bien connu pour son important catalogue de manga. Le résultat de leur association est le premier coffret de la collection Gulli, réunissant en 5 DVD les 6 premiers épisodes de 5 séries chouchous des programmes de la chaîne. Et la sélection couvre vraiment toutes les envies !

Associant aventure et action aérienne, Air Academy raconte les aventures d’une école de pilotage de l’extrême où les jeunes étudiants sont amenés à faire face aux missions les plus périlleuses. Les personnages sont un peu figés, mais la 3D est efficace dès qu’il s’agit d’acrobaties en plein vol…

Depuis sa création en 1996, la série Urmel est devenue une habituée des programmes jeunesse. Héros très populaire de la littérature allemande référencé par notre bibliothèque rose, cet étrange dinosaure se réveille d’un long sommeil dans un iceberg dérivant pour échouer sur les rivages de l’île de Titou, où une scientifique apprend aux animaux à parler. Des péripéties pleine de fantaisies idéales pour les plus jeunes. L’occasion pour les amateurs de démarrer la série du tout premier épisode…

Doté d’un style graphique survitaminé, Vampires, Pirates et Aliens propose un concept franchement génial : enchaîner trois histoires de 7 minutes se déroulant dans trois univers différents et très appréciés des enfants. A chaque épisode, rendez-vous est pris avec la famille Dusang, vampires qui n’ont rien à envier à la famille Adams, après quoi c’est au tour des péripéties de l’équipage du capitaine Blunder, véritables sous-doués de la piraterie. Et pour finir, un petit tour galactique par un équipage d’extraterrestres particulièrement gratinés. Une triple dose d’humour délirant au rythme soutenu. Excellent pour les petits neurones !

Wheel Squad donne la vedette aux sports urbains de glisse que sont skate, roller et VTT . Les héros en sont quatre jeunes garçons et filles d’un quartier populaire qui se battent contre les appétits de promoteurs immobiliers ne reculant devant aucun sale coup. Sans bénéficier d’un graphisme aussi fouillé, Wheel Squad fait un peu penser à Foot 2 Rue par sa volonté de coller aux problèmes du quotidien et aux préoccupations d’aujourd’hui. Bien sympathique.

Bien qu’étant la plus récente de cette sélection, Une fusée d’enfer s’est déjà taillée une jolie réputation. Adaptée d’un livre pour enfant très connu en Australie, la série suit les aventures de Vincent, gamin pas trop dégourdi qui voit sa vie changer du tout au tout lorsque son inventeur de père lui offre Rocket, une fusée très spéciale. Véritable couteau suisse parlant et passablement fêlé, Rocket devient son ami et complice. Graphisme énergique, histoires cinglées, humour cultivant l’absurde, on comprend son succès… 

La formule est intéressante, notamment lorsqu’il y a plusieurs amateurs devant le petit écran ! Avec un tel choix, libre à eux de suivre une seule série, ou de passer de l’une à l’autre suivant les envies de l’auditoire. Et il est toujours plus agréable de pouvoir retrouver la chronologie des événements, pas toujours respectée lors des rediffusions. Et n’oublions pas la dimension économique, intéressante : si chaque DVD de 6 épisodes est proposé à moins de 15 euros, le coffret réunissant les 5 séries en coûte moins de 40.

Frédéric Lelièvre

MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Le Salon Vivez Nature fait peau neuve

Article précédent

Je ne veux pas aller au lit

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité