Seconde édition pour DS de la célèbre émission du jeu qui fait le bonheur des enfants chaque été…
 

Notre avis

Meilleur que l’édition 2007, cette nouvelle version n’est pas encore le "nec plus ultra"  du jeu vidéo, mais a tout du moins le mérite d’amuser les enfants, qui s’acharnent sur les épreuves en s’amusant, même si les plus jeunes ont besoin d’aide pour les énigmes du Père Fouras.
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

C’est bien, même si on ne choisit pas ses personnages comme sur Wii. Les épreuves sont dès fois très dures. C’est sympa, dommage qu’on ne puisse pas jouer en multijoueur.
Thomas, 5 ans

Informations

Jeu d’action/stratégie sur Nintendo DS
Edité par Mindscape
A partir de 8 ans
Environ 35€
jeux.mindscape.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/fortboyard_2008_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our cette nouvelle version sur Nintendo DS du jeu inspiré par les émissions télévisées, découvrez près de 25 épreuves dans les salles du Fort Boyard !

Si vous aviez raté la version 2007, voici le retour sur Nintendo DS de Fort Boyard , à nouveau été sommairement reconstitués pour vous permettre à votre tour de découvrir et d’explorer les tréfonds du Vaisseau de Pierre, avec 6 nouvelles épreuves au programme, et bien sûr de nouvelles énigmes du Père Fouras.
A la tête de votre équipe d’aventuriers, vous irez à la conquête des 5 à 7 clés indispensables à l’ouverture de la salle aux énigmes, avant la récompense suprême. Mais attention, le temps file implacablement, et le moindre faux pas se solde par l’emprisonnement d’un membre de l’équipe.

Le jeu enchaîne en fait une succession d’épreuves demandant agilité, réflexe, observation et réflexion, pour gagner des clefs et répondre à des énigmes posées par le Père Fouras. Si ces dernières sont parfois tirées par les cheveux, bloquant souvent les plus jeunes, les épreuves également ne sont pas des plus évidentes.

Vous pouvez débloquer au fur et à mesure les jeux auxquels vous avez participé, avec donc un intérêt à jouer plusieurs fois pour découvrir toutes les épreuves, gagner des boyards et ainsi acheter l’accès à de nouveaux jeux. Au final, les fans de l’émission apprécieront d’en retrouver l’ambiance et la plupart des jeux les plus connus…

Stéphane Lavoisard

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Extraordinaire océan en pop-up

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité