Le football de rue continue de se développer, et en attendant en mai l’adaptation du dessin animé Foot 2 Rue, c’est EA Sports qui nous propose un jeu d’arcade hélas mal fini et peu convaincant.

Notre avis

Voilà une idée originale, mais en même temps très bien réalisée ! Chloé nous a laissés bouche-bée plus d’une fois et il y a encore quelques trucs qui m’échappent totalement. De quoi amuser vraiment vos enfants, qui se feront un plaisir de vous faire des tours vraiment excellents !
Didier Latil

Ce qu’en disent les enfants

C’est totalement injouable, le stylet ne répond pas bien et on ne voit pas très bien ce qui se passe sur l’écran du haut. Il n’y a même pas plein de petits jeux bonus qui exploitent bien le stylet… Je préfère encore jouer sur Xbox 360 tiens !
Clément, 12 ans

Informations

Foot de rue sur DS
Edité par EA Sports
A partir de 7 ans
Environ 40€
www.fifastreet3.com

Images

{gallery}2008/04/jeuxvideo/fifastreet3_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}e football de rue continue de se développer, et en attendant en mai l’adaptation du dessin animé Foot 2 Rue, c’est EA Sports qui nous propose un jeu d’arcade hélas mal fini et peu convaincant.

Si vous aimez les dribbles et les gestes techniques spectaculaires plutôt que de vrais matches réalistes, voici un titre qui aurait du ravir les plus jeunes, mais le support du jeu, la Nintendo DS, ajoute tout son lot de limitations à un titre qui n’en avait vraiment pas besoin ! La réalisation est des plus ternes, avec des personnages à peine reconnaissables durant l’action. Malgré leur nombre important (250 joueurs parmi les plus célèbres du moment) et l’ensemble des lieux et bonus débloqués dès le début, cela ne suffit pas à faire oublier une réalisation qui souffre des limitations graphiques imposées par la console. Pour ces matchs en 5 contre 5, le plus gênant est la jouabilité, utilisant à la fois la croix directionnelle pour se diriger, les boutons et le stylet pour effectuer les gestes techniques, tirs et dribbles. Bref, ce n’est pas très convivial et on en vient très vite à regretter de ne pas avoir des contrôles plus traditionnels (sans faire appel au stylet !).
Pourtant plus orienté arcade que ses prédécesseurs, ce FIFA Street est mal réglé et on n’arrive pas à enchaîner les dribbles et à varier son jeu comme on le voudrait, les matchs se ressemblant furieusement. Certes on peut y jouer à deux, même avec une seule cartouche (mais les modes de jeu sont plus limités), notamment via le WiFi et un PC, mais déjà pas très fun seul, le titre n’est pas très amusant non plus à deux et trouver des adversaires sur Internet n’est pas des plus facile !

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Petite Princesse : Je veux faire de la magie

Article précédent

L’histoire du soir

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité