Le Festival de Brioux-sur-Boutonne, village de 1500 habitants situé au cœur du Poitou-Charentes, au sud de Melle.

Informations
Festival
Brioux-sur-Boutonne
festivalauvillage.free.fr
Images

{gallery}2008/06/evenement/brioux/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}u vendredi 27 juin au samedi 5 juillet, une trentaine d’artistes et compagnies ont rendez-vous à Brioux-sur-Boutonne, un village de 1500 habitants situé au cœur du Poitou-Charentes, au sud de Melle.

Fêtant cette année son 20ème anniversaire, ce «village en festival» attend 13 000 spectateurs pour des instants magiques dans la grande tradition du cirque et du théâtre populaire, agrémentée de toute une série de découvertes dans le domaine des arts de la rue, de la chanson, de la lecture et de la musique.

S’affirmant comme une rencontre majeure pour les acteurs du théâtre en Poitou-Charentes, le Festival au Village franchit une nouvelle étape en 2008 en accueillant un stage destiné aux comédiens professionnels de la région, sous la direction de Jean-Louis Hourdin.

Une formation qui se déroulera durant 15 jours pendant le festival pour s’achever par une représentation en public, fruit de l’inspiration et du travail de la dizaine de comédiens inscrit.


20 années à fêter…

400 spectacles, 20 résidences de création, des dizaines d’heures de paroles échangées… le bilan est éloquent. Autant de moments de bonheur et de partage entre des textes, des artistes et un public qui seront déclinés dans un livre et une exposition réalisés pour l’événement sous la direction de Philippe Kauffmann.

Côté scène, Jean-Pierre Bodin dévoilera son spectacle anniversaire samedi 28 juin et le festival s’achèvera samedi 5 juillet par une journée exceptionnelle. Le public pourra librement déambuler dans Brioux pour assister à 20 spectacles différents en terminant par un Trans’ball express populaire.


Une œuvre de création collective…

De la montée du chapiteau aux rappels d’une salle debout, s’enchaînent échanges et émotions pour aboutir à des instants uniques vécus par des spectateur surpris et conquis.

Dans les coulisses, sur les places, au service, 135 bénévoles, accompagnés par Jean-Pierre Bodin, Compagnie La Mouline pour la direction artistique, s’investissent sans compter sur un projet qui se termine chaque année en juillet pour repartir de plus belle dès la fin août.

Une dizaine de techniciens professionnels supervisent et coordonnent les techniques essentielles pendant que les acteurs locaux apportent un soutien sincère et précieux à une aventure évaluée pour 2008 à 240 000 €


{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Graines de Pilotes – Futuroscope – Poitiers

Article précédent

Mon imagier du Père Castor, au zoo

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité