Du 31 octobre au 2 novembre aura lieu le très attendu « C’est pas classique » à Nice. Le but de cette manifestation est de mettre la musique classique à la portée de tous en organisant cent concerts gratuits.
Concerts classiques
4e édition de « C’est pas classique »
Acropole de Nice
Du 31 octobre au 2 novembre 2008
Gratuit
{xtypo_dropcap}D{/xtypo_dropcap}u 31 octobre au 2 novembre aura lieu le très attendu « C’est pas classique » à Nice. Le but de cette manifestation est de mettre la musique classique à la portée de tous en organisant cent concerts gratuits.
Cette année le festival propose de mettre à l’honneur l’art lyrique sous le thème « La voix et l’opéra ». Attendez vous donc à de nombreux récitals, quatuors, ainsi que les orchestres.
Mais le festival ne s’arrête pas là et va plus loin en proposant en journée des ateliers interactifs et des spectacles pour favoriser les échanges entre les artistes et le public, avant de se perdre dans le grandiose de l’opéra chaque soir. Le vendredi 31 octobre l’ouverture se fera sous le thème « Les grands airs de l’opéra », soirée qui sera animée par Eve Ruggiéri.
Le samedi 1er novembre sera l’occasion de fêter les 20 ans de Virgin Classics avec ses solistes, et le dimanche 2 novembre sera placé sous le sigle « Game in concert », avec Olivier de Rivière qui présentera ses musiques orchestrées qui lui ont valu le prix international de musique de jeux vidéos.
Sara Septier de Rigny
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires