Un très bel album pour petits et grands !
Une vraie réussite. La douce voix d’Enzo Enzo est idéale pour des reprises immortelles comme "Une chanson douce" ou "Aujourdh’ui peut-être". Les enfant adorent, et pour les adultes c’est un peu comme la madeline de Proust…
Nadia Sahel
Je ne connaissais pas les chansons ni Enzo Enzo mais c’est vraiment super. Sa voix est superbe et les musiques très belles. J’adore !
Chloé, 9 ans
Je connais déjà toutes les chansons tellement c’est chouette.
Thomas, 5 ans
Album CD
Par Enzo Enzo
Env. 18€
A partir de 3 ans
www.naive.fr
{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}our les enfants qui ont des mamans et des papas qui aiment les chansons de leurs papas et de leurs mamans. Et inversement.
Enzo Enzo est une chanteuse à la voix chaleureuse et feutrée dont les succès "Les yeux ouverts", reprise du succès américain "Dream a little dream", "Deux minutes de soleil en plus", "Juste quelqu’un de bien" ont marqué les oreilles des grands.
Enzo Enzo est une maman qui fait de la confiture aux abricots, a un couteau spécial pour le nutellla… et qui a aussi chanté des chansons à ses enfants. Son lien à la chanson est celui de beaucoup d’entre nous : un air que l’on fredonne pour exprimer son humeur, un air qui accompagne le quotidien, une ritournelle qui égaie un voyage en voiture, un air qui berce l’enfant le soir…
Ainsi, Enzo a souhaité redonner à entendre des airs qu’elle avait chantés en famille, des chansons françaises que l’on n’entend plus beaucoup pour certaines et qui pourraient se perdre. Une chanson vit si elle se transmet ! L’envie de chanter vient aussi quand on devient maman et que l’on a envie d’envelopper son tout-petit d’amour, de tendresse et de douceur. C’est ainsi que beaucoup des chansons choisies parlent d’amour.
Les arrangements acoustiques réalisés par Angelo Zurzolo sont délicats et souvent jazzy. Ils habillent avec bonheur les belles mélodies et les textes tendres et souriants. Le grain velouté de la voix d’Enzo Enzo et sont interprétation sensible redonnent une belle vie à ces chansons que l’on fredonne à notre tour avec délice.
Nadia Sahel
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires