Un guide d’apprentissage en DVD qui pourra séduire les 10/12 ans !

Notre avis

A première vue, on dirait un concours de sémaphores… Mais je me souviens de ce que pensaient mes parents de ma passion pour le punk quand j’étais gamin ! Alors ne soyons pas sectaires… Ma vraie découverte, c’est qu’il y a des pas de danse, des figures. Pas juste des moulinets de bras… Ça m’a l’air plutôt bien pensé pour le débutant. Et quand ça "tricote des jambes", ils ont l’air de vraiment se dépenser !
F.L.

Ce qu’en disent les enfants

Avec des copains des fois on en fait. C’est plus pour la danse que la musique parce que l’electro c’est pas trop mon truc… Les gens pensent que c’est n’importe quoi mais faut connaître les mouvements… Dans le DVD, c’est bien expliqué… Ce que je préfère  c’est le Jump ! Parce que ça bouge bien… 
Yann, 12 ans

Informations

Cours de danse
Edité par FPE
A partir de 7/8 ans
Env. 15€

Images

{gallery}2008/06/dvd/elektrodance/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}C{/xtypo_dropcap}haque génération a sa danse qui emballe autant les amateurs qu’elle laisse les aînés dubitatifs… Se pratiquant partout, y compris sans musique, l’elektro a su se faire remarquer et compte pas mal d’adeptes parmi les 10/12 ans. De nombreux guide d’apprentissage ont bien sur vu le jour, dont cet elektrodance.
 
Si le sens profond des mouvements d’electro et leur origine vous interpellent, passez votre chemin! Ici, pas question de causerie ou de documentaire : on s’exerce et on se bouge! Guidé par cinq jeunes coachs plus doués pour exécuter que commenter, l’amateur dispose d’un tour d’horizon plutôt complet des mouvements les plus utilisés. La démonstration passe en revue le Fly (essentiellement des mouvements avec les bras), le Hard (pied et poings, plus cadencés), et le Jump (mouvements de jambes très rapides). Le Style étant consacré, comme son nom l’indique, au style que chacun impose en inventant ses propres figures. Chaque mode présente 6 à 7 mouvements de 3 niveaux de difficulté. Présenté, avec ou sans commentaire, en mode apprentissage, le mode répétition permet de s’en approprier l’exécution. L’onglet freestyle présente une interprétation personnelle du genre par chacun des "professeurs".

Le nombre de mouvement est assez restraint pour que l’amateur puisse en faire assez vite le tour, mais c’est bien sur leur combinaison qui en fait tout l’intérêt. La démonstration est faite par la division All style qui mélange tous les genres. Dans la même division, le Total Training s’apparente à un "karaoke" des chorégraphies des différents coachs, chaque mouvement étant toujours identifié par son nom en bas de l’écran.

Avec son habillage minimum et lumineux, la démonstration est très claire, optimisée par des indications écrites et au besoin par quelques commentaires des coachs. Une exposition limpide et assez longue qui permet au sautillant apprenti danseur de prendre le rythme. Les choses se compliquent lorsqu’il s’agit d’enchaîner les mouvements et de suivre les coachs lancés à pleine vitesse. L’exercice étant particulièrement apprécié par les plus jeunes lorsqu’il est pratiqué à plusieurs, des phases d’entraînements plus nuancés dans le rythme auraient été les bienvenues. Mais n’oublions pas que le danseur d’Electro n’est devant sa télé que pour s’entraîner, et que l’action se passe ailleurs ! On peut donc considérer que les 1h30 d’images présentées par ce DVD constituent une source d’inspiration claire parfaitement adaptée aux pré-ados.


{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}




Lux Populi au Pont du Gard

Article précédent

Atelier chorale au jardin d’acclimatation

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité