Pour la plus grande joie de nos tous petits le spectacle musical Dim Dam Doum 2 est à l’affiche au théâtre Fontaine.

Notre avis

Les petits de 2 à 4 ans ne s’en lassent pas et aiment l’interaction avec les marionnettes pendant le spectacle. Ils tapent dans les mains, et accompagnent les doudous dans leurs chants bien rythmés. Le thème est bien choisi et beaucoup d’enfants doivent se retrouver dans l’histoire. Cela leur permettra peut être de mieux comprendre l’arrivée ou la présence dans la famille d’un nouveau bébé. Cela rassure toujours de savoir qu’on n’est pas tout seul à vouloir éliminer son petit frère !! Et puis finalement que ça va s’arranger…
Amandine Cochin

Informations

Spectacle de Katherine Roumanoff
Théâtre Fontaine
10 rue Fontaine – 75009 Paris
Jusqu’au 25 mai 2008
Adultes et Enfants : 10€
Entre 2 et 5 ans
www.theatrefontaine.com

Images

{gallery}2008/03/spectacle/dimdamdoum/galerie{/gallery}

{mosimage}

{xtypo_dropcap}K{/xtypo_dropcap}atherine Roumanoff met en scène les petits doudous, que l’on connait bien dans la série télévisée sur Playhouse Disney. Cette fois Dim Dam Doum viennent à la rencontre d’un tout jeune public et les enchantent le temps d’un spectacle tout en couleurs et en chansons.

Maman papillon raconte à Doum sa naissance. Elle décrit le bonheur qu’elle partage avec papa papillon, mais aussi le désespoir de Dim et Dam qui s’imaginent le pire avec l’arrivée de Doum. En effet ce petit dernier n’est pas le bienvenu pour son frère et sa sœur qui trouvent que ce bébé prend beaucoup de place, accapare beaucoup leur maman, pleure tout le temps, est toujours mouillé… Après avoir exprimé des sentiments très négatifs pour Doum, ils finissent par se rendre compte qu’à leur naissance la situation était identique… Tout se termine bien grâce à la complicité du petit roi qui arrive sur son étoile filante et aide à retrouver la quiétude familiale chez les papillons.
On se sent bien dans l’univers feutré de ces petites marionnettes. Le décor est en feutrine, les couleurs et les petits doudous chenilles sont doux… un vrai petit cocon… Jolie métaphore du cocon familiale qui rassure, et apaise les enfants.

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Disney Princesse : un voyage enchanté [Wii]

Article précédent

Les livres personnalisés d’Unique Editions

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité