{show_title_alias}

{xtypo_dropcap}L{/xtypo_dropcap}es habitués de « Debout les Zouzous » ne connaissent que lui. Didou le lapin est en effet en diffusion quotidienne depuis février 2006, et tel les stars des séries télévisées, est actuellement en pleine saison 2. Le principe de Didou ? Permettre aux petits de dessiner facilement !

{mosmodule module=Carre Sega}
Et dans chaque épisode de « Didou dessine-moi », on retrouve donc Didou le lapin et son amie la coccinelle Yoko. Quelquesoit la situation, Didou s’arme de ses crayons et dessine alors l’objet nécessaire :une girafe, un sous-marin, un crabe… Une fois le dessin terminé et colorié, celui-ci s’anime comme par magie et commence alors une petite aventure !

Interactivité façon Dora !

Initiée par Dora l’Exploratrice, l’interactivité est désormais courante dans les dessins animés d’aujourd’hui. « Didou dessine-moi » n’échappe pas à la règle, et tout au long de l’épisode, Didou et Yoko interrogent le jeune téléspectateur; des choeurs d’enfants répondent, l’encourageant ainsi à être lui aussi acteur de la série. En fin d’épisode, les deux héros répètent la construction du dessin pour permettre à l’enfant de le mémoriser ou tout simplement de le dessiner en même temps. De téléspectateur, puis acteur, l’enfant devient alors créateur !

En DVD, c’est encore mieux…

{jflex}f=/2007/06/dvd/didou5/didou5_001.jpg{/jflex}Mais si le succès de « Didou dessine-moi » n’est plus à prouver, quel intérêt peut apporter la version DVD ? Chaque DVD regroupe 10 histoires, soit la possibilité d’apprendre à faire 10 dessins. Car si vos enfants se précipitent à chaque diffusion télévisée de Didou sur une feuille de papier, on constate qu’ils n’ont jamais le temps de s’appliquer à faire le dessin que Didou leur propose. Avec le DVD, plus de problèmes, ils peuvent faire une pause à chaque étape et recommencer autant de fois qu’il faut pour y arriver.
Enfin, Millimages, la société française à qui l’on doit la série, a bien compris que le DVD ne devait pas être qu’une compilation d’épisode. Du coup, le DVD propose des bonus variés, allant du karaoké du générique (les enfants l’adorent) à la présentation des héros. Mais ce sont les bonus pour PC qui sont assurément les plus réussis, avec des ateliers de coloriage, des puzzles et un memory.

Oubliez Didou, découvrez Louie

Car Louie, c’est la version anglaise de Didou, également disponible sur le DVD. Un petit clic sur le drapeau, et vous voilà en version anglaise. L’occasion pour les jeunes enfants de s’initier à l’anglais, le dessin animé utilisant un vocabulaire vraiment simple. De ce côté là, rien à redire encore, l’idée est simple mais terriblement efficace, au point que ça devrait être une option systématique sur tous les DVD pour enfants !

{show_created_by_alias}

DVD – De 2 à 6 ans – Editions Millimages – 12,99€

{jflex}d=/images/stories/2007/06/dvd/didou5/galerie/{/jflex}

Shrek le Troisième

Article précédent

Nävis – Tome 3 : Latitzoury

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité