Plus de 25 jeux de la fête foraine sur la Wii ! Voilà de quoi réjouir petits et grands !


{tab=INTRO}
Jeu pour toute la famille – Edité par 2K Play – Sortie le 26 octobre 2007 – A partir de 4 ans
{mosimage}

Depuis le succès de la Wii l’année dernière, les éditeurs cherchent à trouver des compilations thématiques pour plaire à toute la famille, dans la lignée de Wii Sport… sans pour autant trouver la bonne formule. C’est peut-être chose faite avec ce Carnival Fête Foraine qui regroupe plus de 25 jeux de Foires !

{mosimage}Le jeu propose deux modes : Prix ou Compétition. Dans le premier, vous jouez seul, ce qui est bien sûr moins drôle, mais on peut alors gagner des tickets, des tenues et des accessoires pour modifier son personnage. Compétition permet au choix d’organiser des duels sur vos jeux favoris, ou alors une vraie compétition pour 2 à 4 joueurs sur une série d’épreuves sélectionnées aléatoirement. Avant tout, chaque joueur créé son personnage, sortes de Mii un peu plus élaboré, et qui le représentera sur chaque épreuve.

Tous les classiques des fêtes foraines

{mosimage}Véritable Foire du Trône de poche, Carnival permet de retrouver tous les grands classiques des fêtes foraines. Du bowling au test de force, du basketball arcade au lancer de pièce dans des assiettes, de la voyance au chamboule-tout, des fléchettes à la chasse au canard, il n’y a pas un seul jeu auquel vous puissiez penser qui ne soit pas ici ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt de Carnival, puisqu’en proposant autant de jeux différents (même si certains sont finalement assez similaires), la durée de vie est particulièrement bonne. Chaque jeu possède d’ailleurs sa propre jouabilité à la Wiimote, mais vu les jeux, cela reste toujours assez simple et bien expliqué avant que l’épreuve ne commence. Au final, de quoi s’amuser entre petits et grands, petits-enfants et grands-parents, puisque les jeux sont universels et rapidement assimilables. Il ne manque plus finalement qu’une bonne barbe-à-papa ou une pomme d’amour pour faire de cette fête foraine virtuelle un grand moment de bonheur !
{tab=L’AVIS DES PARENTS}
{mosimage}Je dois admettre que je n’en avais pas trop entend parlé avant, et que je me suis donc laissé surprendre par ce jeu finalement très plaisant. L’idée d’avoir accès à tant d’épreuves que tout le monde connaît est bonne, d’autant que la jouabilité d’une épreuve à l’autre change assez pour que ce ne soit pas trop répétitif. Autant dire que tout le monde s’y amuse, parents, enfants et même grands-parents, si bien qu’on regrette presque de ne pas pouvoir y jouer à plus que quatre. En tout cas, un jeu qui garanti de bonnes soirées toutes générations confondues !
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}

{tab=L’AVIS DES ENFANTS}
{mosimage}Moi ce que j’aime dans Carnival, c’est surtout le bowling parce qu’il est très sympa, mais aussi Splash, qu’est très drôle car il faut faire tomber le clown dans l’eau. Par contre, le jeu des fléchettes est très dur pour moi, mais je vais essayer de faire mieux quand même ! C’est très bien en solo, encore plus drôle en multijoueur !
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/10/jeuxvideo/carnival_wii/galerie/{/gallery}
{tab=VIDÉOS}
Cliquez sur la vidéo de votre choix pour la sélectionner.
{stage6 1763405|625|366}
Cliquez sur Play pour lancer la vidéo – Double-clic sur la vidéo pour le plein écran
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Astérix – le défi de l’arène

Article précédent

Stardust, le mystère de l’étoile

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité