Camping Car

Quand un citadin ne pensant qu’au boulot décide de partir en vacances en famille à bord d’un camping-car, cela ne peut que tourner au cauchemar… avec Robin Williams, ça vire heureusement à la comédie !


Parfois on se demande ce qui peut bien passer par la tête d’un réalisateur. C’est le cas de Barry Sonnenfeld, à qui l’on doit les excellents Men In Black, La Famille Adams et les très mauvais Men In Black 2 ou Wild Wild West… un garçon sur qui on ne peut donc pas toujours compter !
Avec ce Camping-Car qui sent le plein air et la comédie champêtre, il ne retrouve pas les sommets, mais grâce à un Robin Williams toujours aussi sympathique, il propose une comédie familiale gentille, pleine de bonnes intentions, mais sans surprises si ce n’est l’humour un peu scato dont semblent se régaler les américains, pour qui un film comique sans pets doit être à priori raté.
Qu’importe, Camping-Car donc a un bon fond. C’est l’histoire de la famille Munro, menée par Bob, publicitaire de génie nageant comme il peut dans un monde de requins, et qui se rend compte qu’il ne voit plus sa famille et ses enfants grandir. Incapable de tenir une promesse (des vacances à Hawaii), il se dit que des vacances en camping-car lui permettront à la fois de resserrer les liens de toute la famille, et éventuellement de pouvoir rester dans le coup sur une grosse affaire qui doit se conclure pendant son absence ! Le tout est bien sûr prétexte à une succession de gags plus ou moins drôles, qui sans atteindre la référence du genre (la série télévisée «les arpents verts») pourra faire sourire petits et grands (surtout les petits qui adoreront la scène de vidange de la fosse sceptique)…
Heureusement pour Sonnenfeld, le film est emporté par un casting formidable. Au-delà d’un Robin Williams efficace, on retrouve Jeff Daniels à la tête d’une gentille (mais collante) famille de ploucs pour qui le camping-car est une religion, et des enfants interprétés par Joanna Levesque (star du RN’B) et Josh Hutcherson (déjà vu dans Zathura) qui donnent au film un côté fort sympathique. Voilà donc un film désormais disponible en DVD, UMD et Blu-Ray , dont la version DVD comporte de nombreux bonus dont principalement un bêtisier ! Au final, un vrai film familial, qui aurait certainement gagné à être un peu plus fin, mais dont l’idée majeure (la réconciliation entre parents et enfants) fera passer quelques messages…

Editeur: Columbia TriStar Home Vidéo
Genre : Comédie
Site Web : www.columbiatristar-dvd.com

Age : A partir de 6 ans
Prix : environ 20€ (Blu-Ray 30€)
Sortie prévue : 23/01/07

{mosmodule module=Articles similaires}

 

{mosmodule module=Carre Sega}

{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}
{mosimage}{mosimage}{mosimage}{mosimage}

Poussez-pas !

Article précédent

L’ile aux trésors

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité