Après les chiens, les chats et les hamsters, Ubisoft propose à vos enfants de s’amuser avec des… lapins !
 

Notre avis

Sans atteindre l’excellence d’un Nintendogs, Bunnyz offre quelques atouts. Tout d’abord, les lapins sont adorables et changent vraiment des habituels chiens et chats. Au-delà, la réalisation est sympathique, les mini-jeux variés, et même si le jeu d’adresse vraiment aux petites filles, on peut être sûr qu’elles aimeront. Une bonnée idée de cadeaux pour Pâques ?
S.L.

Ce qu’en disent les enfants

Ce jeu n’est pas mal du tout, le seul petit problème c’est que les lapins ne sont pas toujours très jolis. Les mini-jeux sont sympas mais il devrait y en avoir plus souvent.
Chloé, 9 ans

Informations

Jeu animalier sur Nintendo DS
Edité par Ubisoft
A partir de 5 ans
Environ 20€
www.petz.com

Images

{gallery}2008/08/jeuxvideo/bunnyz_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}A{/xtypo_dropcap}près les chiens, les chats et les hamsters, Ubisoft propose à vos enfants de s’amuser avec des… lapins !

Le principe du jeu ? Veiller à la santé, au bien-être et au confort de ces petites boules de fourrure. Pour cela, il faut les brosser pour les rendre plus soyeux, nettoyer leur enclos ou encore caliner son lapin au creux de sa main.

Bien-sûr, il faut aussi penser à nourrir régulièrement les lapins ! L’enfant a à sa disposition des recettes équilibrées ainsi qu’une gamme de plats
variés, de légumes et de friandises. Un lapin a besoin d’être nourri deux fois par jour et de boire de l’eau quatre fois par jour. Enfin, il faut lui préparer un petit nid douillet, en choisissant un endroit confortable pour le repos et en lui offrant des jouets à ronger et en installant des abreuvoirs. Plus original, il est possible de faire porter au lapin des accessoires, comme des lunettes de soleil ou encore un superbe ruban !

Mais là où le jeu change de beaucoup de jeux animaliers, c’est dans la capacité d’apprendre au lapin à… parler ! Une fois des mots appris, l’animal devient même assez bavard.

Comme tous les jeux du genre, Bunnyz propose également une collection de mini-jeux amusants.
La Chasse aux œufs propose de retrouver les œufs cachés par les lapins farceurs. Il faut secouer les buissons où on penses que les œufs sont dissimulés et ne pas se laisser berner par les mouvements des lapins !
Dans Nettoyage, de petits lapins espiègles laissent leurs empreintes dans la pièce en courant partout ! L’enfant doit nettoyer les traces de leur passage avant que ses parents ne découvrent la pièce sens dessus dessous !
Avec Équilibre, un lapin est coincé en haut d’un arbre. Il faut voler à son secours en empilant des boîtes en équilibre !
Citons aussi Football, Air Hockey, Course auto et Monstre qui complètent la liste des mini-jeux…

Enfin, Bunnyz permet de jouer à plusieurs grâce à la communication sans fil DS, et les enfants peuvent ainsi faire jouer leurs lapins ensemble, échanger des jouets et des décors.

Sylvain Lasalle

MOTS CLES :

{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Center Parcs numéro 1 pour le secteur tourisme

Article précédent

La trilogie du magicien noir

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité