DÎNER SPECTACLE > Plongez le temps d’une soirée dans l’univers des cow-boys et des indiens…

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Autant le dire tout de suite, les enfants adorent ! Il faut dire qu’à la seconde où vous entrez dans l’arène de ce dîner-spectacle, chapeau de cow-boy sur la tête, l’ambiance festive s’empare des petits comme des grands, les enfants étant même souvent surpris de voir leurs parents s’amuser à faire du bruit en tapant leurs couverts sur leur assiette ! Côté repas, n’attendez pas bien sûr un dîner gastronomique, mais il n’y a rien à redire, c’est bon et le spectacle vaut le déplacement ! Pour prolonger le plaisir, n’hésitez pas à réserver une nuit d’hôtel à l’hotel Cheyenne, et vous pourrez ainsi vous prendre l’espace d’une journée pour un vrai cow-boy !
Stéphane Lavoisard
J’ai adoré ! On pouvait faire du bruit, et les cascades avec les chevaux étaient super. En plus, il y avait des jeux par équipe et c’est la nôtre qui a gagné… J’ai bien mangé, bu beaucoup de Coca-Cola, et on s’est bien amusé même avant le spectacle, en faisant des photos habillés comme des cow-boys. Et les bisons sont trop beaux ! J’ai adoré, j’y retournerai dès que possible…
Thomas, 5 ans

Dîner-spectacle
Disney Village (77)
Spectacle tous les jours à 18h30 et 21h30
Adultes : 59 € / Enfants (3-11 ans) : 39 €
Site officiel de Disneyland Paris
{mosimage}
C’est le plus grand dîner-spectacle Disney au monde, et il vient de fêter le 30 novembre dernier sa 10 000ème représentation ! L’occasion pour Top-Parents de vous présenter cette sortie qui restera longtemps dans les mémoires des enfants…
C’est au coeur de Disney Village que se trouve le dîner-spectacle du Buffalo Bill’s Wild West Show, à quelques mètres de l’entrée des parcs d’attraction Disney. Au programme, une vraie plongée dans le monde du far-west. A l’origine, William Cody, alias Buffalo Bill, créa son spectacle en 1882 avant de commencer une tournée à travers l’Amérique dès 1883. De 1882 à 1912, ce fut le spectacle le plus populaire du monde, et il attira près de trois millions de spectacteurs en 1905 alors qu’il se donnait au pied de la Tour Eiffel ! Véritable ode au far-west, le spectacle présenté aujourd’hui en est le digne descendant…

Tout commence au Colonel Cody’s Saloon, où vous pourrez prendre un verre et accompagner vos enfants aux différents ateliers (maquillage, photo en tenues d’époque) le temps que tout se mette en place. L’occasion de découvrir également avec vos enfants l’exposition photo qui retrace l’historique du spectacle, et de leur en apprendre un peu plus sur l’origine des Etats-Unis. Un premier spectacle, mélant humour, musique et jonglage, permet de patienter et de s’imprégner de l’atmosphère « western » qui baigne ici. Mais c’est ensuite, au coeur d’une gigantesque arène, que le dîner se déroule. Imaginez… Un rassemblement de bisons sauvages, d’authentiques cowboys et Indiens d’Amérique, Buffalo Bill et Sitting Bull réunis dans une immense arène pour faire revivre la conquête de l’Ouest. Attaque de diligence, règlements de compte, cascades à cheval, démonstrations de tir…Tout en découvrant le plus étonnant des barbecues texans !

Chapeau de cowboy sur la tête (on vous l’offre à l’entrée), vous allez pendant le spectacle déguster un vrai repas de cow-boy. Pour les enfants, cuisse de poulet rôti et saucisse, pommes de terre à l’ancienne et mousse au chocolat, avec de l’eau ou du coca-cola à volonté. Pour les adultes, un authentique chili aux haricots rouges américains, des saucisse aux herbes, du poulet rôti et des travers de porc fumés du Ranch, accompagnée d’une poelée texane avanrt de conclure le repars sur un délice chaud aux pommes avec glace vanille, le tout avec eau, bière ou Coca-Cola à volonté. Au final, le temps passe vite et à l’issue du spectacle, vous pourrez continuer à festoyer façon « cow-boy » au Billy Bob’s, bar western où les animations ne manquent pas non plus !

Attention ! Ce spectacle mettant en scène des animaux, et les cavalcades entraînant des soulèvements de poussière, il n’est donc pas recommandé aux personnes asthmatiques ou souffrant de problèmes respiratoires.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/12/sorties/buffalobillwildwestshow/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Shrek le Troisième

Article précédent

Destin, le jeu de la vie

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité