D’abord succès de libraire au Japon, l’histoire du Jeune Wataru est arrivé sur nos écrans, joliment adaptée en un long métrage d’animation.
Ca n’est vraiment pas le même rythme. En deux premiers volumes assez épais, on en est juste au début de l’aventure de Wataru dans Vision. L’histoire est beaucoup plus fouillée et mature. Ce qu’on évoque dans le film animé est ici montré, et une belle collection de monstres assoiffés de sang fait l’aller retour des deux cotés de la grande porte… Les habitués des castagnes à la Naruto ou Dragon Ball y trouveront leur compte ! Indubitablement, c’est pour des lecteurs plus vieux que le ciblage très familial du film. Mais l’univers reste toujours aussi riche et intrigant. C’est une déclinaison très efficace, d’autant que le dessin est très séduisant. Vu la beauté des visuels de couvertures, j’en regretterais presque une version tout en couleur !
F.L.
J’aime beaucoup le film, mais j’attendais le manga, parce qu’un manga est plus long, on peut découvrir beaucoup plus de choses, l’histoire est souvent plus intéressante que dans les films… et je ne suis pas déçu ! Il y a plus de monstres, plus de combats, plus de personnages (Wataru est accompagné par une jeune fille dans l’aventure). On comprend mieux tout… Ca me dérange pas que Wataru soit plus vieux… C’est vrai qu’il y a plus de sang, plus de violence, des jambes coupées et des bastons ! C’est pas pour les « petits », mais c’est vraiment très bon. Et le dessin est super beau. J’espère qu’il y aura beaucoup d’épisodes !
Stéphane, 11 ans
Manga d’héroïc-fantasy
Edité par Kurosawa
A partir de 10/12 ans
Environ 7€
Développé avec la bénédiction de l’auteur, Miyuki Miyabe, le manga parvient à coller au plus prêt au livre tout en développant son univers. « Relecture » de l’œuvre culte, personnages et événements s’en trouvent considérablement enrichis par rapport au film, l’action s’offrant plusieurs allers retours avec la réalité avant de se lancer dans l’aventure de « vision », le monde de l’autre côté de la grande porte. Une différence majeure donne le ton: Wataru n’est plus un petit garçon mais un adolescent. Une évolution du personnage par rapport au film qui s’impose compte tenu de la teneur de cette version. Tout ce que l’on a découvert dans le long métrage y est développé et approfondi. Du massacre familial à l’origine de la colère de Mitani aux combats de monstres passablement sanglants, ce manga est bien plus démonstratif et noir, plus destiné aux pré-ados et ados qu’aux enfants. Un choix qui n’enlève rien à sa qualité. Puissant, intelligemment rythmé, développant la psychologie des personnages et leurs expériences passées sans oublier un humour bienvenu, ce manga promet beaucoup par sa richesse. Une promesse d’autant plus agréable que le trait d’Ono est absolument idéal pour une pareille aventure. Soigné et dynamique, capable de représenter l’intimité d’une famille brisée aussi bien que des combats de titans, son talent prend ici toute sa dimension. Bref, les amateurs ne s’y trompent pas et se régalent…
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
Commentaires