En associant parcours initiatique, quête fantastique et bestiaire d’héroïc-fantasy, Brave Story fait naître un univers héroïque et fascinant dans lequel on s’aventure avec un immense plaisir, que l’on ait l’age du petit héros ou que l’on ait gardé son âme d’enfant.
C’est très habile. Dans cet univers rythmé par une quête initiatique qui fonctionne par étape, amateurs de manga et d’héroic-fantasy s’y retrouvent tout de suite. Et les néophytes aussi, puisque l’univers est très harmonieux, pimenté de juste assez de fantaisie pour ne pas gâcher l’ambiance. L’apprentissage de la maturité au travers des épreuves est indissociable des livres et mangas s’adressant à la jeunesse. Cette vision en est très réussie visuellement, et très agréable à suivre en famille.
F.L.
Super beau. Il y a tout ce qu’il faut : l’aventure, les combats, les magiciens, les guerriers, et puis un petit garçon qui va vaincre ses ennemis. Et un monde avec plein de "bestioles" bizarres… ce que je préfère, et qu’on trouve aussi dans beaucoup de mangas, c’est que le héros gagne des grades au fur et à mesure… de celui qui comprend rien, il devient celui qui pige tout et gagne à la fin. J’adore !
Stéphane, 12 ans
{xtypo_dropcap}E{/xtypo_dropcap}n associant parcours initiatique, quête fantastique et bestiaire d’héroïc-fantasy, Brave Story fait naître un univers héroïque et fascinant dans lequel on s’aventure avec un immense plaisir, que l’on ait l’age du petit héros ou que l’on ait gardé son âme d’enfant.
Frédéric Lelièvre
MOTS CLES :
{cptags}
{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}
Commentaires