Après Phoenix Wright, le renouveau du jeu judiciaire sur DS !

Sélection Top-Parents

Notre avis

Déja fan des Phoenix Wright, je ne peux qu’apprécier ce nouveau volet qui apporte pas mal d’améliorations et de nouveautés. Pour les enfants, soyez vigilants, le jeu est déconseillé aux moins de 12 ans, ceux qui ont l’habitude des feuilletons policiers pourront cependant s’adonner à ce jeu développant la logique et la perspicacité dès l’age de 9/10 ans sans aucun soucis !
Stéphane Lavoisard

Ce qu’en disent les enfants

J’adore ! En plus, on retrouve Phoenix Wright en accusé, et j’aime beaucoup le personnage de Vérité, elle est trop chouette. C’est passionant, drôle, mais parfois je dois demander de l’aide à papa.
Chloé, 9 ans

Informations

Jeu policier sur DS
Edité par Capcom
A partir de 9 ans
Environ 40€
www.nintendo-europe.com

Images

{gallery}2008/06/jeuxvideo/aceattorney_apollojustice_ds/galerie{/gallery}

{mosimage}
Voir les images

{xtypo_dropcap}P{/xtypo_dropcap}réparez-vous à devenir un ténor du barreau et à subjuguer votre auditoire à grand renfort d’arguments persuasifs et d’intuition acérée ! Nouveau volet de la série des Ace Attorney, ce jeu met en vedette un nouveau héros, Apollo Justice, étoile montante des salles d’audience et défenseur de la justice.

Pour cette nouvelle « saison », les producteurs de la série ont choisi de changer de fond en comble le casting puisque le héros des 3 précédentes aventures, Phoenix Wright, hier brillant avocat reconnu de tous, aujourd’hui accusé de meurtre, se retrouve sur le banc des accusés. Les « méchants » historiques de la série, les procureurs, sont aussi remplacés par de nouvelles personnalités hautes en couleurs. Mais les retournements de situation seront toujours là !

Avec 4 nouvelles affaires de meurtres, des clients que tout accuse, des témoins peu coopératifs et des procureurs prêts à tout pour obtenir une condamnation : être avocat de la défense n’est pas de tout repos. Dans ce nouveau chapitre en date de la saga, le brillant Apollo Justice et Vérité, magicienne au passé inconnu, usent de toute leur intuition et de toute leur assurance pour dénicher les indices sur les scènes de crime et triompher de Klavier Gavin, impitoyable procureur et rock star à ses heures perdues.

A l’image des précédents volets de Phoenix Wright, l’action est divisée en deux phases de jeu distinctes. Dans la partie « investigation » du jeu, les joueurs doivent trouver des indices sur le terrain en utilisant l’écran tactile de la Nintendo DS, pour ainsi relever des empreintes digitales ou encore réaliser des moulages d’empreintes de pas. Tout en recueillant des informations essentielles aux affaires, les joueurs doivent aussi interroger les différents témoins pour en savoir plus sur la nature du crime. Dans cette partie du jeu, le fait de présenter des preuves irréfutables peut pousser un témoin à révéler des secrets indispensables à la résolution de l’enquête !

La deuxième partie du jeu se déroule dans une salle d’audience où le jeune Apollo argumente avec talent pour défendre son client. Interrogez les témoins pour découvrir la vérité et utilisez le micro de la Nintendo DS pour interrompre le déroulement du procès à grands coups de « Objection ! » et de « Un instant ! ». Lorsque Apollo doit étayer ses affirmations, la scène du crime est instantanément recréée et le joueur doit indiquer les éléments susceptibles de résoudre l’affaire. Les joueurs peuvent aussi se référer à tout moment aux minutes de l’audience pour développer leur argumentation et utiliser le menu des « profils », et ainsi mettre en évidence des informations à propos des personnages et sur d’importants indices !

Il n’y a pas que le casting qui ait changé, la technologie aussi : ce nouveau chapitre de la série est le premier entièrement développé pour tirer partie des possibilités de la Nintendo DS, de ses graphismes 3D et de l’écran tactile pour se sentir au cœur de l’enquête. Equipé d’accessoires dignes des meilleurs détectives, le joueur peut ainsi faire apparaître les empreintes digitales en soufflant dans le micro intégré de la Nintendo DS, pointer les éléments importants du lieu de crime avec le stylet et révéler des détails sur les pièces à conviction en les tournant et retournant dans tous les sens. De plus, avec les représentations en 3D des scènes de crime, il sera plus aisé de comprendre ce qui s’est réellement passé.

Dernière nouveauté dans la série des Ace Attorney, la capacité d’Apollo à identifier les tics nerveux. Ce « pouvoir » lui permet en effet de remarquer les manies inconscientes des témoins qui tentent de cacher la vérité. Lorsque cela se produit, le joueur peut se concentrer sur le personnage en question à l’aide de l’écran tactile et chercher les différents tics nerveux. Si un tic est alors décelé avec succès, il peut être exploité pour mettre en évidence les témoignages mensongers !

Information de dernière minute,  les producteurs de la série seront toujours prêts à étonner leur public puisqu’ils viennent d’annoncer qu’une cinquième saison sera bientôt disponible au Japon. Cette fois-ci c’est sous une toute autre perspective que les joueurs plongeront dans le monde du crime et de la justice puisqu’ils interprèteront… un procureur. Les accusés qu’ils essaieront de faire condamner seront-ils tous coupables ?

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Collection Comment l’aider à

Article précédent

Cake au chocolat au micro-onde

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité