Sixième volume des aventures d’Amandine Malabul, l’apprentie sorcière

Notre avis

C’est facile à lire, passionnant et avec des thèmes très proche des enfants, les petites sorcières passant leur temps à l’école…
S.L.    

Ce qu’en disent les enfants

J’ai beaucoup aimé ce livre, je n’avais pas lu les précédents et c’est vraiment chouette. On ne le lis pas en 2 minutes, ça c’est bien et l’histoire est plutôt sympa.
Chloé, 9 ans

Informations

Roman
De Jill Murphy
Editions Folio Cadet
Dès 8 ans
Env. 7€20

www.gallimard-jeunesse.fr

Images

{gallery}2008/08/livres/lasorcierealarescousse/galerie{/gallery}

{mosimage}


{xtypo_dropcap}C'{/xtypo_dropcap}est déjà le sixième volume des aventures de l’apprentie sorcière Amandine Malabul, version junior pour les filles de Harry Potter !


Amandine Malabul s’envole confiante sur son balai pour commencer un nouveau trimestre à l’Académie de Sorcellerie que dirige Mlle Jollidodue. Son devoir de vacances lui donne entièrement satisfaction : sa recette de potion pour faire parler les animaux est totalement inédite et infaillible, ou presque…

La jeune sorcière imagine déjà l’enthousiasme de son professeur principal, la très sévère Mlle Bâtonsec, qui ne manque jamais une occasion de la prendre en défaut. Mais voilà qu’en chemin elle rencontre… sa pire ennemie ! Amandine aura besoin de courage, d’ingéniosité et du soutien de ses amies pour déjouer un terrible complot et faire triompher la vérité.

Stéphane Lavoisard


MOTS CLES :
{cptags}

{mosmodule module=Related News} {mosmodule module=Related Tests} {mosmodule module=Related Dossiers} {mosmodule module=Related E-mag} {mosmodule module=Related Videos}


Retour en haut de page

Bee Movie – Drôle d’abeille

Article précédent

Le dragon des mers

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité