LIVRE > Voilà le début d’une nouvelle série d’héroic-fantasy, qui devrait sûrement plaire aux amateurs du genre…

{tab=L'AVIS DE TOP-PARENTS}

Ce livre est agréable à lire, sans être un chef d’œuvre du genre, mais il plaira sûrement aux amateurs d’héroic-fantasy, introduisant une quantité raisonnable d’éléments nouveaux dans cet univers qui laisse une marge de manœuvre assez restreinte (tout le genre littéraire repose sur des mêmes éléments). Quant aux novices, il leur faudra de la volonté pour se plonger dans le livre et en comprendre la multitude de détails. Une fois dans l’action, l’œuvre est assez captivante. Elle peut toutefois poser des problèmes de compréhension aux lecteurs plus faibles qui pourront.avoir du mal à en saisir certains passages. Par ailleurs, le livre a des problèmes de construction : d’un chapitre à un autre, certaines périodes parfois longues et intéressantes sont totalement passées sous silence. A réserver peut être aux lecteurs avertis.
Oriane
Roman d’héroic-fantasy
Edité par les Editions Pole – www.poleditions.com
A partir de 9 ans
Environ 16.90€
{mosimage}
Ecrit par une jeune auteur de 21 ans, Alexandra Marie Rossi, ce livre marque le début d’une nouvelle série d’héroic-fantasy, qui devrait sûrement plaire aux amateurs du genre…
Autrefois, les trois peuples des Elfes de Sarda, connus sous les noms d’Elfes Elémentaires, Sombres et Lumières, vivaient en harmonie, jusqu’à ce qu’ils créent Altaveran, épée au pouvoir fabuleux.
Un conflit les opposa pour sa possession et elle fut abandonnée dans les ruines de la cité Lumière de Lumena, où les anciens l’avaient dissimulée, protégée par une série d’épreuves, empêchant les Elfes n’étant pas destinés à trouver Altaveran de s’en servir.
Altaveran n’est pas oubliée, mais devient une légende. Aujourd’hui, à Sarda, Reyan Teneri, être à part dans la Société des Elfes, a achevé son apprentissage. Il se met en quête de l’épée de légende, désirant faire d’elle sa Sœur. Son destin lié a celui de l’épée légendaire, il devient alors le centre de bien des complots…

Ce livre est agréable, captivant, bien qu’irrégulier. Il faut bien noter qu’en Héroic-Fantasy, la règle est de parler d’elfes et de dragons. On peut donc louer l’imagination de l’auteur qui respecte ces règles tout en créant un nouvel univers. Le livre est inspiré (et il ne s’en cache pas, ou n’en a pas l’intention) de différents univers dont le succès est établi( exemple : le mot « mana », tiré directement du jeu vidéo « world of wallcraft » et les amateurs d’Héroic-Fantasy en reconnaîtront bien d’autres). Par ailleurs, un défaut de construction du livre gêne la structure du récit. L’auteur laisse passer des périodes de plusieurs mois ou années sous silence entre certains chapitres. Ce défaut est surtout gênant dans la compréhension. On ne peut pas comprendre facilement un personnage d’une autre espèce, à fortiori si on n’a pas connaissance d’une grande partie de son existence. De plus, ces périodes manquantes auraient pu être mises à profit dans le récit, car elles n’auraient manquées d’être intéressantes…Ce livre est donc une réussite, bien que ne se distinguant pas du lot.

 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/11/livres/altaveran/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Ling et Tao, la légende des amoureux papillons

Article précédent

Il était une fois

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité