Après le succès du premier jeu sur DS, une suite était plus que prévisible… et prévisible elle demeure !


{tab=L’AVIS DE TOP-PARENTS}

   
Dire que ce second opus d’Alexandra Ledermann n’est pas un bon jeu serait tentant si l’on ne devait pas pondérer notre mécontentement par le fait que les enfants (devrais-je dire les filles ?) restent malgré tout fan du produit. Mais à bien y regarder, si elles adorent la thématique et l’univers, aucune n’arrive à mettre en avant un point vraiment positif de cette nouvelle version. Certes, l’utilisation du stylet et des capacités de la DS est meilleure… certes on dirige mieux le cheval… mais qu’il est dommage de voir un jeu aussi limite graphiquement, surtout après avoir vu le superbe Horse Life. En fait, un mélange entre les deux serait parfait !
J’avais bien aimé le premier, et j’aime aussi celui-là. C’est vrai que c’est beaucoup moins beau que Horse Life, moins détaillé, mais là au moins on dirige son cheval contrairement à Horse Life où il se dirige tout seul… En fait, ça n’est pas du tout la même façon d’y jouer et je crois bien que je préfère celle-là ! Mais Horse Life est tellement beau. Je ne sais plus lequel conseiller !
Chloé, 8 ans
Jeu Vidéo sur Nintendo DS
1 joueur
Edité par Ubisoft – alexandraledermann.fr.ubi.com
A partir de 6 ans
Environ 40€
{mosimage}
Après le succès du premier jeu sur DS, on pouvait s’attendre à ce qu’Ubisoft propose une suite. Voilà qui est chose faite avec "Mon aventure au haras", un jeu exploitant mieux les capacités de la DS mais toujours pas 100% convainquant !
Le jeu commence là où le premier s’arrêtait. Ginger, désormais devenue une grande cavalière, va s’installer à la campagne près de chez son grand-père. Elle va devoir aider un ancien champion à sauver son haras de la faillite en participant à des compétitions équestres. L’occasion de vivre une grande aventure au milieu des chevaux, dans des décors 3D entièrement pensés pour mieux plonger les petites filles dans l’univers équestre.
Par rapport au premier jeu, le stylet à enfin une utilisation constante. Des soins à l’entraînement en passant par l’entretien des boxes, toutes les activités ont été pensées pour l’écran tactile. Et si il est toujours possible de faire sans dans les épreuves de sport équestre, son utilisation demeure vivement recommandé, aussi bien au saut d’obstacle qu’au cross ou au dressage.
Au delà de l’équitation, il faudra aussi se montrer bon éleveur. Le jeu permet d’élever jusqu’à trois poulains de leur naissance à l’âge adulte, chaque cheval étant unique ! Enfin, dernière originalité du jeu (et non des moindres), un cheval malade pourra être soigné via le jeu "Léa, passion vétérinaire 2" ! Des malins chez Ubisoft, des malins…
 

{tab=IMAGES}
{gallery}/2007/11/jeuxvideo/alexandraledermann2_ds/galerie/{/gallery}
{tab=ARTICLES LIES}
{mosmodule module=Related News}
{mosmodule module=Related Tests}
{mosmodule module=Related Dossiers}
{mosmodule module=Related E-mag}
{mosmodule module=Related Videos}
{/tabs}

Le renard et l’enfant

Article précédent

Mario Party [DS]

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Commentaires fermés

More in Actualité